Gratuité des transports à 65 ans en Hongrie

Forum Hongrie

Bonjour,

J’ai lu que les transports étaient gratuits à 65ans. Mais des amis qui en reviennent ont eu une amende car cela est réservé aux Hongrois. Est ce vrai.

Merci pour votre réponse.

bonjour, étonnant car sur le site officiel les ressortissants de l’UE peuvent en effet voyager gratuitement sur présentation d’une carte d’identité. Voici le lien … donc si vos amis en reviennent juste, où cela a changé ou ils n’ont pas eu de chance. Pour vous, prenez la copie de cette page et faîte vous confirmer à votre arrivée. Par exemple au métro les contrôles sont systématiques à l’entrée, donc vous serez vite fixé, sans avoir une amende. Bon séjour, au pire les transports ne coûtent pas très chers à budapest. Bon séjour!

Bonjour,
Nous sommes rentrés avant hier d’un séjour à Budapest. Pas de problème: les transports urbains (Bus, Métro, tramway) sont gratuits pour les + de 65 ans hongrois ou français comme nous.
Le bus entre l’aéroport et le terminus du métro est semble-t-il payant car “non urbain”
cordialement

Bonjour, de retour d"un séjour au mois de mai 2012, je vous confirme que les transports en bus, tram sont gratuits pour les plus de 65 ans, ainsi que le bus pour l’aéroport et les trains (nous avons été à Godollo).

De même que certains musées…bref un paradis pour les séniors…:slight_smile:

Bonsoir,
Mon épouse et moi partons après demain à Budapest pour cinq jours…Je suis étonné que divers internautes affirment que les transports en commun sont gratuits pour les séniors de plus de 65 ans…Il semblerait que ce soit le cas, mais seulement après l’achat d’une “Budapest Card” qui coûte ( je crois 8900 Ft) et dans ce cas, on ne peut pas parler de gratuité !!!
Qu’en pensez vous?

Bonjour, Intéressés par votre expérience. Est-ce gratuit ou non? comment procéder? Nous partons en août á 66 ans . Merci.

OUI, c’est vrai les transports sont gratuits pour les Hongrois et les ressortissants de l’UE de plus de 65ans. Il suffit d’avoir sa carte d’identité toujours avec soi. Bon voyage.

Bonjour,
Oui je confirme le message précédent, les transports sont bien gratuits pour les plus de 65 ans.
Dans certains musées toujours demander car vous pouvez aussi avec des remises certains à partir de 62 ans.
Bonne journée
Michèle

Sujets suggérés

Services voyage