Gratuité des transports pour personnes agées à Budapest

Forum Budapest

la gratuité existe t elle toujours pour les plus de 65 ans ? il n’est pas tjrs facile d’acheter les billets tram où metro…

Bonjour,
Les transports en commun sont gratuits, sur présentation d’une pièce d’identité, pour les ressortissants de l’UE âgés de plus de 65 ans. Pour cela, il faut vous rendre à un guichet qui vend des titres de transport et présenter votre pièce d’identité en expliquant que vous avez le droit d’obtenir la gratuité sur les transports en commun à Budapest. Ensuite, si vous vous faites contrôler, il suffit seulement de montrer votre carte d’identité ou votre passeport aux contrôleurs, pour justifier votre âge.
Sur le site de BKV, le gérant des transports en commun de Budapest, vous trouverez l’information ici : http://www.bkv.hu/en/
faq/faq : « EU citizens of age 65 and above- Can travel free. ID card or passport is sufficient to justify your age ».

Personnellement, je vous conseille de contacter la société qui gère les transports en commun pour vous assurer que cette information est juste, car il arrive parfois qu’il y ait certains changements concernant les gratuités dans les transports en commun, qui ne soient pas indiqués sur le site web de la compagnie de transport (par e-mail : bkk@bkk.hu).
Vous pourrez acheter les tickets et les cartes de transport dans les stations de métro, dans certains kiosques à journaux et à bord de certains bus. Plus d’infos : http://www.visiterbudapest.com/transports-a-budapest
Bonne journée ! :slight_smile:
Adeline.

merci Adeline pour ces rgts.

Bonjour

J’arrive juste de Buda aucun souci tous les transports sont gratuits pour les + de 65 ans En 4 jours on ne nous a demandé qu’une fois le passeport dans un métro Sinon on monte dans le bus ou le tram ou le métro sans rien faire !!!
Bon voyage

Merci à Adeline et à la personne qui rentre de Budapest…j’espère ne pas avoir trop froid…!!!

Nous nous rendons à Budapest pour le réveillon ; pouvez-vous nous dire si le bus aéroport vers ville est aussi gratuit pour séniors + 65 ans ? merci.

Bonjour
peux-tu me dire si tu as pu bénéficié effectivement du bus aéroport-ville gratuit pour les plus de 65 ans ?
merci

Sujets suggérés

Services voyage