Compte-tenu des informations contradictoires qui circulent sur internet et notamment sur le site du Mosteiro dos Jeronimos lui-même, j’aimerais avoir un retour de personnes ayant visité Lisbonne récemment (en 2018).
Mes questions portent sur la visite du Mosteiro dos Jeronimos, qui semble être un incontournable mais bien touristique, donc j’aimerais échapper le plus possible aux longues heures d’attente.
1°) La gratuité vaut-elle seulement pour le 1er dimanche du mois ou pour tous les dimanches ?
2°) Quel jour de la semaine et quels horaires (matin/après-midi) conseillez-vous pour éviter la file d’atteinte au maximum ?
D’avance merci pour vos retours
gedea522
Bonjour,
nous nous y étions un 3éme dimanche de mois (interessant parce que relève de la garde au Palais à 300m à 11H) et l’entrée du monastère était payante.
Ouverture à 10H, nous y sommes arrivés vers 9H20, 25 il y avait une vingtaine de personnes devant nous à tout casser, ce qui veut dire moins de 10 pour la caisse (couple, famille) de là à généraliser…
Un conseil, si vous voulez visiter aussi la tour de Belem, prenez un billet combiné, ainsi en arrivant à la tour vous passez avec votre billet sur la file de droite, celle des sortants, ça fait un gain de temps sympa
charmusch3
Merci pour votre retour. Je pense également y aller un dimanche matin tôt pour éviter la queue. Ce que vous dites est rassurant, je m’attendais à plus de monde même à 9h20 !
fan224
Bonjour,
Les visites gratuites tous les dimanches et jours fériés de 10h à 14h ne sont valables que pour les visiteurs nationaux (justificatifs demandés), et ceci depuis juillet 2017.
J’habite Lisbonne et durant les principaux mois d’été il y a déjà une file d’attente dès l’ouverture.
Le billet combiné vous évitera la queue pour visiter la tour de Belém ensuite, mais il vous faudra acheter ce billet à l’entrée du monastère en vous mettant sagement dans la file d’attente.
Je pense que le mieux est d’acheter par avance des billets coupe-file.
Bon séjour à Lisbonne.
anne-marie925
Effectivement la gratuité n’existe plus pour les étrangers.Par contre pour visiter dans de bonnes conditions il faut arriver environ 1/2 heure avant l’ouverture c’est à dire vers 9h30, pour patienter agréablement aller chercher les “pasteis de Belem” dans la célèbre pâtisserie qui se trouve à proximité.
nadege03046
Bonjour
pouvez vous me dire sur quel site vous avez pu acheter le billet combiné car le site officiel ne le propose pas et sur çertains autres ils font payer des frais de réservation qui du coup rendent le tarif inatractif?,
merci!
slts
nadege
gedea527
Bonjour,
nous avons acheté le billet combiné au guichet d’entrée du monatère au moment de notre visite, j’ignore si on peut anticiper sur internet.
pilfeca8
Vous pouvez prendre la lisboa card pour la journée à Belem elle peut être vite rentabiliser. Je vous conseille de le visiter en premier le plus tôt possible.
Anonyme9
Bonjour,
Savez vous s’il est possible d’acheter le billet combiné sur internet ? Pour ne pas devoir faire la queue une fois sur place… Je ne trouve que des coupes fils pour l’une ou l’autre visite mais pas de billet combiné.
Merci
nicolas-morizot10
Nous revenons du Portugal où nous avons visité Lisbonne et ce monastère. Comme vous j’ai pas mal cherché pour acheter des billets coupe-file pour le monastère et finalement j’ai trouvé le site du patrimoine portugais : http://www.patrimoniocultural.gov.pt et dans museums et monuments il y a une billetterie où l’on peut acheter des billets uniquement pour le monastère. Ce que j’ai fait et là on peut passer directement à l’entrée du monastère.
Ce monument vaut la visite tout comme Belem.