Guide Adama Sawadogo au Burkina Faso

Forum Burkina Faso

Un super guide à recommander !

Bonjour,

Nous revenons d’un séjour au Burkina avec une amie et avons fait appel à ADAMA SAWADOGO et son ami AMADOU pour nous guider et nous conduire pour un périple Tiébélé et Nazinga puis Ouaga.

Nous sommes ravies de notre séjour. Nous avons apprécié la sympathie, le sérieux et l’honnêteté d’Adama et son ami, sans parler de leur bonne humeur qui a contribué également à la réussite de notre périple. Nous nous sommes senties en sécurité, bien accompagnées. Leurs tarifs sont tout à fait corrects.

C’est sûr, nous referons appel à eux pour notre prochain séjour au Burkina.
Adama habite Kaya mais est prêt à vous accompagner dans tout le burkina. Il est réactif aux mails et à l’écoute de vos attentes, il vous organisera le séjour de vos rêves !

ADAMA SAWADOGO :

(00226) 76-54-06-21 où
71-57-28-96.
ou
manadams5@yahoo.fr

Guide amusant et toujours de bonne humeur, il sait attirer notre attention et nous intéresser avec des anecdotes croustillantes. Originaire de Kaya, c’est un guide national habilité qui a l’avantage de pouvoir faire visiter tout le pays. Il travaille aussi en collaboration avec des guides locaux. Pour ce qui est de notre circuit, nous sommes partis de Tiébélé, dans le pays kassena, jusqu’à Boromo, puis nous sommes allés à Banfora avant de regagner Bobo Dioulasso et enfin Ouagadougou. Adama nous a montré les merveilles du Burkina Faso. Ses convictions politiques, l’amour qu’il a pour son pays, et l’attention qu’il nous a porté durant notre séjour nous a conquis. Il a su s’adapter à nos envies et répondre à nos besoins, tout en maintenant des prix intéressants. A recommander !

Anne LEVEQUE, Manon ADLINE, Jérémy et Solène CORDIER, Cécile QUINIOU (Marseille)

Je confirme les messages précédents concernant Adama Sawadogo : j’ai passé un séjour d’une semaine (juillet 2013) en sa compagnie. C’était super !
La prochaine fois que j’irai au Burkina, je ferai appel à lui,
Je vous le recommande vivement !
Voici ses coordonnées :

Depuis 1an , Adama Sawadogo est notre guide . Il a déjà accompagné 2 groupes de voyageurs , voyages organisés par l association Aqua Africa. Un groupe était en majorité des retraités , un groupe se composait de jeunes . Nous avons visité les mêmes sites : circuit Boromo - Bobo - Banfora et le lac de Tengrela . Puis virée vers Kaya , le lac Dém ,les artisans locaux , les orpailleurs …Mais ces 2 voyages étaient complétement différents car Adama Sawadogo se met immédiatement dans l ambiance du groupe en diversifiant le rythme , l hébergement , le moyen de locomotion .
Pour les uns ce sera exclusivement le minibus et le confort de la nuit . Pour les autres , ce sera des virées en moto et des hébergements plus traditionnels .
Adama Sawadogo sait , sans faille s intégrer et répondre à la demande et aux possibilités physiques de chacun .
En effet , c’est un guide à recommander pout tout voyage du Nord au Sud , de l Est à l’ Ouest du Burkina car ces connaissances sont complètes . Un guide à recommander pour son adaptation aux âges et aux désirs de chacun .

Brigitte

Bonjour,

Je viens de passer quelques jour en compagnie d’Adama et tout s’est merveilleusement bien passé ! Adama est passionnant, drôle et très attentionné ! Il s’adapte parfaitement aux envies de ses clients et surtout à leur budget ! Il a la solution à tout quoiqu’il arrive !

Avec sa propre moto nous sommes partis à la découverte des paysages et des ethnies du nord du Burkina. Nous sommes partis de Kaya pour ensuite monter à Bani et Dori suivit de Gorom-Gorom et d’Oursi situées au Sahel.

Je lui ai fais confiance et je l’ai laissé me conduire jusqu’au Sahel malgré toutes les mises en garde diffusées par les médias, et je ne regrette absolument pas ! La région est magnifique avec ses habitants hauts en couleurs, très accueillants et d’une grande humanité ! Sans parler de leurs délicieuses viandes tendres et épicées à souhait !

Un périple inoubliable au côté d’un guide Burkinabais inoubliable !

Juliette
Toujours les mêmes coordonnées :

ADAMA SAWADOGO :
(00226) 76-54-06-21

(00226) 71-57-28-96.

manadams5@yahoo.fr

Bonjour, je suis actuellement au Burkina et j’aimerai pouvoir aller au Sahel, est-il possible d’avoir une idée de ce que tu as payé pour la semaine ? Merci

si je peux me permettre, Marine, ta question est sans réponse.

Où veux-tu dormir? A l’hôtel, chez l’habitant, en campement, peu importe comment au moins cher? Climatisé ou pas? A quelle période? Avec moustiques ou sans?
Que veux-tu (peux-tu) manger? Tout, comme les burkinabés, à 300 ou 400Fcfa le repas? Ou bien des spaghettis ou une omelette? Ou bien un steak?
Que bois-tu? Tout? de l’eau en bouteille? de la bière? du vin? des alcools? des softs?
Comment veux-tu circuler? A moto, avec les cheveux rouges et secs à l’arrivée? En voiture-à-risques? En 4X4? Avec la clim ou sans? En bus? En taxi-moto? En taxi? En train?
Comment acceptes-tu de te laver? Avec un demi seau? Avec une douche presque sans eau? Avec une douche correcte mais partagée? Avec une douche pour toi toute seule?
Comment iras-tu ch… -pardon, ça joue. ? WC propre? WC bof? Un trou c’est OK? La brousse c’est OK?
Veux-tu grimper sur un chameau ou regarder le désert? Visiter des sites ou pas? Aller en boite ou pas? Aller à la piscine ou pas? Te bronzer ou pas? Rencontrer des gens ou pas? Prendre des photos ou pas? Circuler ou pas?

Je veux dire par là que tout est possible au Burkina, entre 6€ et 600€ par jour. A l’aise.

Et bonne soirée! C’est pour rêver…

=)

Sujets suggérés

Services voyage