Guide - agence locale ou autre idée por passer 10 à 15 jours dans la région de Bonito et Pantanal

Forum Brésil

Bonjour,

Je pars seule pour Campo Grande le 13 avril prochain et je voudrais passer 10 à 15 jours dans la région de Bonito et Pantanal .

Je suis intéressée par la vie sauvage.

Est il envisageable de louer un petit 4x4 et de faire les routes de terre
ou faut il absolument passer par un tour operator ?

Connaissez -vous un bon guide ou une agence locale qui pourrait m’aider pour les excursions guidées dans les parcs ?

Merci pour votre aide
Sylvie

se font avec des embarcations sur les marais et plans d’eau.

En outre il est un peu illusoire d’espérer voir beaucoup de faune sans un oeil averti pour la désigner. J’ai vécu trente ans en Guyane et au Brésil, ça ne m’a pas empêché de me baigner (sans aucun danger) à moins de deux mètres d’un caïman d’assez belle taille^^ Ne dépassaient que les yeux et les narines et quand je les ai vues, je ne voyais que ça, mais pendant une heure avant, je n’ai rien vu.

Je suis assez surprise par la réponse de Benj77. Le Pantanal n’a rien à voir avec la Guyane. Même si la forêt est magnifique en Guyane, j’ai très peu vu d’animaux. Par contre on ne peux pas en dire autant dans le Pantanal où le terrain est très ouvert. J’y suis allée 2 fois et c’était un régal du matin au soir. On peut même voir assez facilement le Jaguar. Quand aux promenades, j’en ai fais en barque c’est vrai mais aussi beaucoup à pied de jour, en voiture de nuit et pour ceux qui montent à cheval, pas de problèmes, tout est prévu.

quand j’étais avec des Amérindiens qui me les montraient, j’ai vu beaucoup d’animaux (pas autant que dans le Pantanal, effectivement)
Mais que ce soit en barque ou à cheval, je doute qu’on les fournisse sans guide, et même à pied, je ne recommanderais pas de randonner sans personne avertie.
Ce n’est bien sûr qu’un avis, chacun fera ce qu’il veut!^^

Je suis entièrement d’accord pour ne pas aller seul dans le Pantanal. Non seulement, vous ne saurez pas où aller mais en plus vous ne verrez pas le quart de ce qu’il y a voir. Il ne faut pas oublier non plus que le Jaguar rôde … Je conseille toujours dans mes messages de prendre un guide. Moi-même je n’étais pas seule. Ceux qui n’en veulent pas risquent d’en revenir assez déçus. Quand aux autres, ils en prendront plein les yeux.

le jaguar n’attaque pas l’homme.
Seulement comme il ne sait pas lire, il ne le sait pas^^. Une vieille bête ou un animal blessé qui de ce fait ne peut pas chasser (une simple écharde dans la patte, infectée, qui le fait boiter, ça suffit) et qui de ce fait est affolée par la faim peut se laisser tenter.
Plus des “cascaveis” (pareil, on ne les voit que quand on va mettre le pied dessus)
plus et surtout, avant tout, le risque de se perdre

Sujets suggérés

Services voyage