Mon compagnon et moi même avons passé une dizaine de jours en Arménie et Géorgie. Nous avons suivi des recommandations trouvées sur internet pour trouver un bon chauffeur-guide. Nous avons voyagé 4 jours avec Vartan Movsisyan dans son mini van Toyota. Nous sommes partis d’Erevan, nous avons voyagé en Arménie, puis nous avons passé du temps en Géorgie. Il a une conduite douce et agréable. Cependant, il ne parle pas français. Si vous parlez Anglais, Arménien ou Russe, vous réussirez à comprendre toutes ses explications. Nous avons apprécié sa compagnie ! Il nous a même amené dans une famille d’amis et nous avons dégusté des préparations locales, superbe expérience ! Quoi qu’il en soit, si vous recherchez un guide fiable et agréable, n’hésitez pas à le contacter. Voici ses coordonnées : vartanmovsisyan@mail.ru
N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations ou si vous avez des questions sur ces destinations !
Anonyme2
Bonjour Noémie,
Je prépare notre voyage en Géorgie/Arménie pour fin Mai début Juin. Pouvons nous communiquer en MP?
Pour barouder dans les 2 pays, recommandes tu la location de voiture pour pouvoir flâner à notre rythme?
As tu fait la liaison Tbilisi/Yerevan? Si oui, train ou minibus?
Merci d’avance et bon dimanche
Stéphanie
noemie-cas3
Bonjour Stephanie,
Bien sûr, vous pouvez me contacter en MP.
La location de voiture, je n’ai aucune idée des prix. Je pense que c’est réalisable si le temps est bon et si surtout vous avez un bon gps car les panneaux ne sont pas tout le temps traduits…
J’ai fait la lisaison Tbilisi/Yerevan en minibus. C’est un bon rapport qualité prix et beaucoup plus rapide que le train. L’office de Tourisme de Tbilissi nous l’a réservé et nous a très bien expliqué comment se rendre au point de rencontre. Par contre, si vous souhaitez faire la liaison dans le sens Yerevan/Tbilissi c’est beaucoup plus compliqué de trouver les informations étant donné qu’il n’y a pas d’office de tourisme à Yerevan (du moins pas à ma connaissance, et j’ai pas mal cherché!).
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Bonne journée
spoutnik-armenie-tour-operateur4
Bonjour NoémiJe pourrai Vous écrire un e-mail d’un office touristique qui organise tout selon vos préférences. Le transfert, le service du guide, les tours, hotel, excursions, musées etc.
Vous pouvez seulement choisir le transfert, c’est-à-dire la location du transfert.
Anonyme5
Bonjour,
Je pars aussi pour un voyage Armenie/georgie. Je voulais savoir si la location de voiture en géorgie et passer en Armenie avec la voiture etait possible?
Merci
Marjorie
spoutnik-armenie-tour-operateur6
Bonjour
La location de voiture est bien possible en Arménie. Si Vous visitez d’abord l’Arménie, vous pouvez louer une voiture (avec un chauffeur) et faire votre voyage dans deux pays et vous ne serez pas obligé de changer de voiture. Il sera à Votre disoposition pendant tout Votre séjour.
Bon voyage
noemie-cas7
Bonjour Marjorie,
J’imagine que la traversée est possible avec une voiture de location. Mais il faudrait vous renseigner où passer exactement. Ce n’était pas très bien indiqué sur place et il y avait énormément de monde. Nous avons attendu 2h à la douane. Le chauffeur avait l’habitude donc tout s’est fait facilement. Lors de la traversée, nous avons du quitter la voiture pour aller faire tamponner nos passeports avec nos bagages. Seul le chauffeur a le droit de rester dans le véhicule. Et c’est ça qui est long car a priori ils fouillent les voitures donc c’est assez long. Je ne sais pas si il faut des papiers particuliers en tant que chauffeur. Je pense que l’agence de location de voiture pourra mieux vous renseigner. Bonne fin de journée