En sept-oct 2015, pendant 13 jours, nous avons sillonné Bali de Sanur à Munduk, Amed, Sidemen, Ubud et Sanur (+ 4 jours sur Gili Air). A Bali, nous avons été accompagnés par Wayan, un cheuffeur-guide francophone formidable. Il parlait un excellent français, était adorable, attentionné, disponible et réacitif à nos attentes. Il a une grande connaisance de l’île dans tous les domaines et nous a emmenés hors des sentiers battus et fait découvrir les différentes facettes de l’île. Sa voiture était spacieuse et confortable et sa conduite très prudente. Nous le recommandons très chaleureusement Wayan Sukartana - Mail sukartana_yudha@yahoo.co.id -
Tél. 081 338 599 533 (de la part de Chantal & Athanase).
Bonjour Athanase,
Nous souhaitons partir avec ma femme, fin aout en Indonésie pendant 3 semaines. Sur Bali, je pense qu’un guide pour nous faire découvrir l’ile serait préférable. Le guide dont vous parlez me parait très bien, mais je n’ai aucune idée de comment ça se passe.
Vient-il nous chercher et nous déposer chaque jour à l’endroit où l’on loge ?
Est-ce lui qui nous propose les différentes visites, ou est-ce à nous de dire où l’on veut aller ?
Nous accompagne-t-il pendant les visites ?
Merci d’avance pour votre réponse !
Mathieu
Bonsoir Mathieu,
Il vous suffit de contacter Wayan par mail et lui donner vos dates et vos envies de visites, l’itinéraire que vous souhaitez. Il vous enverra une propositionde visites pour chaque jour. Il peut vous proposer le circuit si vous n’avez pas d’idées préconçues. Il peut aussi vous proposer des hôtels. En ce qui nous concerne, nous avions choisi nos points de chute et réservé nous même nos hôtels ou maisons d’hôtes et il nous avait préparé les visites. Il vient vous chercher chaque jour à l’hôtel et vous accompagne sur chaque site ou lieu à visiter et vous sert de guide. Il a une grande connaissance de son île sur le plan culturel, politique, économique, social, agricole. Il peut vous emmener hors des sentiers battus, vous conseiller des restos pour le déjeuner ou le dîner. C’est une perle. Nous correspondons toujours avec lui par mail et nous donnons des nouvelles. Son français est excellent à l’oral. Les Balinais sont très religieux et il y a de nombreuses cérémonies où il pourra vous conduire, c’est très typique. Les paysages sont superbes !
J’espère avoir répondu à votre attente et vous souhaite d’excellentes vacances à Bali !
Chantal & Athanase
En juin, nous avons passé une dizaine de jours à BALI à l’hôtel TROPICAL BALI à SANUR. C’est grâce à Audrey et Mathieu que nous avons découvert IWayan sukartana. Nous avons été enchantés par ce guide balinais proposé : IWayan Sukartana parle un français presque sans accent et a un vocabulaire impressionnant. Il nous a fait découvrir des petits routes, des sites magnifiques, des temples et nous a beaucoup parlé de la vie locale, de sa vie familiale. Nous recherchions de l’authentique et nous avons été ravis de découvrir les petits restaurants ou les warung près des marchés. Un jour que nous attendions que la pluie cesse, il nous a montré des photos de son mariage et du limage des dents !.. Impressionnant ! En fin de journée, nous achetions des fruits locaux et nous avons découvert les “fruits honnêtes” (le nombre de pétales correspondait aux nombres de tranches présentes dans le fruit).Sa connaissance des plantes, des arbres, des fleurs est étonnante. IWayan a également beaucoup d’humour.
Bonjour,
Mon mari et moi partons à Bali fin Août et sommes à la recherche d’un guide,
IWayan Sukartana a l’air très bien, auriez vous ses coordonnées et des excursions à nous conseiller?
Merci par avance,
Greg et Stef
Bonjour Greg et Steph,
Nous vous recommandons très chaudement Wayan qui est un guide formidable. Il parle un excellent français avec un vocabulaire très riche (il l’écrit un peu moins bien, si vs recevez des mails), il nous a accompagnés pendant15 jours, il conduit très bien, connait parfaitement son île et vous emmènera hors des sentiers battus. Il a une gr’ande connaissance de la culture, de l’histoire, de la religion, de l’agriculture, enfin de tout ce qui se fait à Bali. Il s’adapte très bien, il est souple, de bon conseil et d’une extrême gentillesse avec un sourire irrésistible. Bref, une perle !!!
Faites lui part de ce que vous recherchez pour votre voyage et il vous fera des propositions et peut vous indiquer des endroits où résider.
Ses coordonnées : sukartana_yudha@yahoo.co.id
Contactez-le de la part de Chantal et Athanase.
Bon voyage,
Chantal & Athanase
Bonjour,
Un grand merci pour avoir communiqué les coordonnées de Wayan.
Nous avons passé 15 jours à Bali avec mon mari du 21 octobre au 5 novembre 2016.
Nous avons organisé notre séjour nous-mêmes (billets d’avion, réservation d’hôtels) mais nous souhaitions trouver un guide francophone qui puissent nous accompagner.
Nous avons donc contacté Wayan par mail et nous nous sommes mis d’accord sur l’organisation de notre séjour.
N’étant pas disponible sur la totalité du séjour, il nous a recommandé son cousin Nenga, également guide francophone pour finir notre fin de séjour.
Grace à eux, nous avons passé un voyage magnifique.
Comme vous l’aviez précisé, Wayan parle très bien francais, il a un vocabulaire particulièrement riche et connaît très bien son île.
Sa conduite est prudente et il est d’une extrême gentillesse.
A recommander +++
Anne-Gaële
Bonsoir,
Merci pour votre mail. Nous sommes ravis que votre séjour se soit bien passé mais avec Wayan, il ne pouvait en être autrement, c’est un être d’exception. Nous sommes toujours en contact avec lui par mail, il est adorable.
Bien cordialement,
Chantal & Athanase
bonjour,
je pense qu’il y a une erreur dans l’adresse mail !
cordialement
Patricia
Bonjour,
J’ai fait appel a Wayan Surkartana sur les conseils d’une connaissance pour une journée, debut juillet 2018. Nous sommes partis en famille : moi, mon conjoint et mes deux enfants agés de 4 et 7 ans. Nous souhaitions faire une randonnée : aller en fôret, voir des rizieres et visiter un village. Wayan est venu nous chercher a l’hôtel, à Ubud, et nous a raccompagner par la suite. Sa voiture est moderne et confortable.
Nous sommes donc allés a Tenganan. J’ai été surprise par le fait qu’il s’exprime tres bien en Francais, c’est une personne cultivée et très professionnelle. Nous avons pu échanger sans problemes sur divers sujets : l’histoire du village visité, la vegetation, la culture balinaise, indonesienne, l’hindouisme et l’islam a Bali…
Notre journée s’est terminé par la visite d’un temple en fin de journée, puis nous avons eu droit a des conseils pour notre sejour. Wayan s’est montré tres patients avec mes deux garcons, pédagogue, partage des connaissances adapté aux deux generations
. Le programme etait parfait.Nous venons de faire une découverte de Bali fort agréable et très interessant en quatre circuits bien équilibrés, les 6,7,9 et 10 avril 2019. Tout cela grâce à notre guide francophone, Wayan, au français parfait, riche en connaissances dans tous les domaines, à
la conduite prudente et, cerise sur le gâteau, à la relation exquise. Une personne à recommander absolument.