Guide et piroguier à Ndangane, Sine Saloum

Forum Sénégal

Bonjour, je reviens d’un stage au Sénégal, à Diofior, un village dans la région de Fatick.

Je voulais partager un bon plan pour visiter la réserve naturel du Sine Saloum et ses îles environnantes. C’est un piroguier du nom de Cheikh DIEYE surnommé Cheikh pas chère.
Il a un petit site internet où vous pouvez trouver toutes les informations nécessaires : sinesaloumbivouac.jimdo.com

C’est une personne du coin qui connait très bien sa région et dont les prix sont très raisonnables et surtout, c’est un guide/piroguier qui a compris que les toubabs ne sont des porte-monnaie ambulant, qu’ils sont la pour partager.

Cheikh est une personne pour qui le partage est très important, dès qu’il en aura l’occasion, il vous apprendra ce qu’il sait, que se soit comment préparer le thé, le yassa ,pêcher le poisson pour le repas du midi, ou les danse traditionnelles au djembé et les chants locaux.
La vraie Terranga sénégalaise

Ses coordonnées :

adresse : embarcadère du village de Ndangane Campement, région de Fatick au Sénégal

téléphone : 00221775449073

et vous pouvez aussi le contacter par le biais de son site internet, sur lequel vous trouverez aussi un livre d’or avec de nombreux commentaires ravis.

1 « J'aime »

Je viens de rentrer d’un voyage individuel du Sénégal et je voudrais partager avec vous ma bonne expérience avec un piroguer / guide qui propose des chambres pour un prix très raisonnable (10 000CFA) dans une maison moderne avec piscine à N’dangane.
Il peut vous emmener sur différents types de circuits, courts et longs dans le delta jusqu’à Toubakouta pendant 2 jours. Il connaît très bien le pays et, en tant que guide, il peut vous accompagner dans d’autres régions ou organiser tout ce dont vous avez besoin. Très honnête et fiable et fait de son mieux pour économiser de l’argent pour les touristes.
Samsiddin Dieuf: +221777983426

1 « J'aime »

votre lien n’a pas l’air de fonctionner …

Bonjour,

Effectivement, depuis il a fait évoluer son cite internet, voici la nouvelle adresse : https://www.cheikh-guideprive-senegal.com

J’ai eu l’occasion de repartir en bivouac et en visite avec lui, toujours une réussite et une belle aventure, n’hésitez pas

Bonjour à toutes et tous,
Je confirme la qualité de l’accueil de Samsidine (basé à Ndangane), qui nous a hébergés et guidés, mon compagnon et moi, pendant 2 jours. Je recommande fortement ses services, merci à Agnessim d’avoir partagé l’information !

1 « J'aime »

Bonjour a tous
Pour pêche et ballade en pirogue
Tous les amis et contact partent avec
Amar ou babou
Très compétent dans leurs domaine et juste dans leurs tarifs.
Vous pourrez les contacter du resto chez Coumba .
Faites attention et méfiance a certains qui exagère et frôle l’arnaque.
Bonne ballade et bonne pêche

1 « J'aime »

bonjour
auriez vous le bon lien svp ? je n’arrive pas à trouver le blog sur internet, merci d’avance

1 « J'aime »

Pouvez vous dire quels sont leurs prix ? Pour une journée? Plusieurs ?
Nous partons après demain

1 « J'aime »

Bonjour,

Personnellement je conseille fortement “Salam Saloum” également : https://www.salamsaloum.com
J’ai beaucoup voyagé et ce fut de loin ma plus belle experience touristique donc j’essaye de leur faire de la pub dès que je le peux.
Ce n’est pas un guide mais une équipe entière incluant également cuisiniers et artistes, leurs excursions sont de très très bonne qualité mais c’est vraiment l’ambiance qui règne qui m’a le plus marqué, on se sent même amis avec eux en repartant, il y a d’ailleurs un français anciennement client qui travaille actuellement avec eux pour essayer de les aider à se développer.
Danser et chanter avec eux autour du feu restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Leur tarif sont dégréssif en fonction du nombre de personne et cela est surement cher si vous voyagez à 2, mais en groupe on en a vraiment pour son argent tellement on est gâtés tout au long de leur excursion.

Pourriez-vous me dire s’il propose des journées de peches et le prix svp je vais etre sur sokone debut fevrier merci

Sujets suggérés

Services voyage