Séjour de 3 semaines au Népal du 11 .04 au 03.05.22
Programme sur mesure concocté par Bhupa Giri, guide francophone de l’agence de trek Alliance Himalaya
1ere partie de 5j à Pokhara, seule, avec son assistante guide Laxmi, francophone, qui m’a accompagnée, guidée pour profiter pleinement de cette belle ville au bord du lac Fewa, et pour visiter les principaux sites touristiques, à mon rythme. Elle connait parfaitement la ville, m‘a donné plein d’infos sur les sites historiques, les coutumes et le mode de vie népalais, les traditions bouddhistes et indouistes, Nous y étions pour le nouvel an : selon Bouddha time, nous avons passé le cap de l’année 2079 ensemble !
Puis retour sur Kathmandu, où j’ai retrouvé Bhupa et le groupe du trek dont Debru fait partie.
Départ pour 11j dans le Langtang, avec un groupe fort sympathique que je ne connaissais pas avant de partir, mais l’expérience et le savoir-faire professionnels de Bhupa ne se sont pas trompés, la mayonnaise a bien pris entre nous ! Nous étions accompagnés de Laxmi, et de 6 porteurs, tous aussi attentionnés et patients les uns que les autres ! Grace à l’œil expert et vif de Bhupa, nous avons eu la chance de voir des singes Entelle à longue queue et des macaques dans la foret, ainsi que des aigles, des ruches accrochées aux falaises. Bhupa connait parfaitement la région et nous avons apprécié ses commentaires détaillés sur l’histoire, la faune, la flore, les sommets de la chaine du Langtang. Nous sommes allés au sommet du Kyanjin-Ri, sous la bienveillance de Bhupa, Laxmi et des porteurs, prêts à nous aider, nous encourager et à nous raccompagner à tout moment en bas en cas de MAM…
Avant notre départ et au retour du trek, Bhupa nous a fait découvrir Kathmandu, les sites historiques et touristiques qu’il connait parfaitement bien, le tout dans un français parfait, toujours accompagnée par Laxmi pour notre plus grand plaisir !
Un séjour riche, de belles rencontres, de belles émotions, de belles images, des paysages à couper le souffle, dans une ambiance conviviale et toujours sous l’œil attentif et bienveillant de notre guide Bhupa ! Que de beaux souvenirs ! Je n’ai qu’une envie : y retourner …
Merci à Bhupa et son équipe !
Pour joindre Bhupa Giri en France : +33 7 67 76 73 30
Par mail : giribhuparaj@yahoo.com
Site Alliance Himalaya https://alliancehimalaya.com/