Népal : rejoindre Luckla - différentes options?

Forum Népal

Bonjour , je souhaiterais avoir des informations pour me rendre a Lukla au Nepal.
Les avions pour s’y rendre depuis katmandou sont hors de prix (pour notre budget de backparckers).
J’ai vu qu’il existait d’autres solutions , comme le faire à pied en partant de Jiri , mais ceci etant un trajet de 7j (14 aller retour) … c’est beaucoup pour nous … qui comptons faire un treck de 15j en partance de Lukla (les 3cols)
Apparemment il y aurait aussi une solution en passant par l’aeroport de Phaplu… mais je ne trouve pas d’informations la dessus …
Je ne trouve pas de vol pour y aller… il y a pourtant bien un aeroport a Phaplu mais pas de col dans les compag ie indiquées…

Auriez vous une idée de comment rejoindre Phaplu ? Et un budget approximatif?
Merci de votre aide :pray:

Bonjour,

De Katmandu, des jeeps partent le matin pour relier Phalpu (je l’ai fait au retour), cela m’avait couté moins de 2000 roupies pour à peu près 10-12 heures de route, de piste…A Phaplu, il y a aussi une piste d’atterrissage, mais je n’ai jamais voyagé en avion au Népal (Yéti Airlines, Buddha Air…). Une fois à Phalpu, vous pouvez éviter Lukla, il vous faut à peu près 4 jours pour rejoindre Phalking ou Jorsale…Phalpu-Nunthela, Nunthela-Bupsa, Bupsa-Surke, Surke-Jorsale…Jorsale-Namché Bazar …Vous pouvez aller plus vite, mais bon… De Jiri, il faut compter 7 jours pour rejoindre Lukla…Jiri en bus, c’est 12 heures de route et moins de 1500 roupies, départ à proximité de Ratna Park vers 6-7 heures du matin, Jiri-Lukla ou Jorsale, c’est 7 jours aller et 7 jours retour. En revanche, partir de Jiri, cela permet une acclimatation à l’altitude…15 jours pour les 3 cols en partant de Phalpu, cela peut être juste !!!
Il y a, semble-t-il, des jeeps qui vont quasiment à Lukla, un guide me l’a affirmé en juillet, mais je n’ai pas vérifié…Approximativement, en dessous de 2000 roupies

1 « J'aime »

Oui, de Phaphlu (ou plutôt de Salleri, c’est le nom de la ville, Phaphlu c’est l’aéroport) la route (ou piste) et donc des jeeps publiques vont maintenant jusque pas loin de Lukla (moins d’un jour de marche).
Si vous avez peu de temps, il faut prendre l’avion pour Lukla.
Et attention, ce trek et cette région sont devenus ultra touristiques et commerciaux. Les prix pour la nourriture sont élevés.

D’accord, merci de confirmer les dires de fode_d_indar .
Sauriez vous me dire ou peut on prendre ces jeeps ?
On a du temps , ca ne nous dérange pas de prendre d’autres transports… Premièrement pour des raisons écologique… meme si la jeep ce n’est pas l’idéale non plus , mais surtout car le prix de l’avion est exorbitant, et nous somme en voyage pour une longue duree et donc notre budget est plus serrer que si l’on partait simplement 3semaines :slight_smile:
Ce sont des choix différents, a faire en fonction du temps et de l’argent de chacun.

Concernant les treks du coup ceux ci sont finalement realisable sans guide si plus touristiques ?

Les jeeps et bus pour Salleri partent de Chabahil tôt le matin, il vaut mieux réserver la veille.
Les guides ne sont pas nécessaires ni même très utiles sur le trek de l’Everest ni beaucoup d’autres treks. Chemins majeurs, beaucoup de monde, lodges tout du long, plein d’informations et cartes disponibles.
Juste 2 choses:

• le mal de l’altitude … mais les guides Népalais ne sont pas tous de bon conseil a ce sujet …
  • les lodges pleins en haute saison, ça c’est surtout sur l’Everest, les guides ont les contacts et numéros de téléphone pour réserver.

Si vous avez beaucoup de temps, étudiez aussi le détour vers Pikey Peak pas loin de Salleri pour les vues.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage