Népal : conseils et compromis

Forum Népal

Bonjour à tous!

Je pars au Népal du 24 avril au 5 mai.
J’aimerais découvrir des paysages, des gens, les cultures, l’art, l’architecture et les fleurs (saison du rhododendron ?)…
J’aurais aimé voir les montagnes et des lacs (un peu), mais je sais que le temps me sera compté et que je ne pourrai me lancer dans des grands trecks comme le tour des Anapurnas par exemple. Je vais devoir m’organiser.
Niveau façon de voyager, ce sera seule, sac au dos, bus locaux (le plus possible, puis à voir si le temps manque, là aussi, il faudra peut-être “couper la poire en 2”). Budget pas forcément au max! Mais je peux adapter de temps en temps.
Auriez-vous des lieux accessibles qui peuvent enrichir mon voyage, des conseils…
En vous remerciant.

Celine

Rhodos c’est un peu trop tard je crois.
Regarde le trek de Mohare Danda, 5 jours 4 nuits, pas de permis requis.

Merci!! Je vais regarder!

Salut Céline!
Pourrais-tu faire un retour sur ton séjour au Népal? Je n’ai pas défini de date mais je compte m’y rendre en avril voire mai prochain. Ton expérience me serait grandement profitable. :pray:
Je voyagerai seule également.

Merci :blush

Sophie

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,

Oui. Je peux t’envoyer éventuellement des pages de mon polarsteps et de mes carnets de voyage (encore un peu fouilli, mais il y a tout me semble-t-il). Pour cela, tu peux me dire soit ton numero soit ton mail.
Le mien yaleelle@yahoo.fr
Nous pouvons aussi nous appeler si tu veux.
Bonne soirée.

Céline

Évite de mettre ton adresse email ou ton numéro de téléphone publiquement sur le web.

1 « J'aime »

Je t’ai envoyé un courriel!

:pray:Je vais au Népal assez souvent j aime l’automne j’ai même fait un trek en septembre au Langtang avec un temps fantastique mais c’est mieux dès octobre nov …
treks mais aussi découverte individuelle du Népal non connu sans parler du Terai que j’ai fait il y a des années où personne ne connaissait!
je vais au Népal très souvent depuis des années où je m’y suis fait des amis…c’est un pays fantastiques où les gens sont authentiques, très honnetes et vous recoivent “à bras ouverts”
je vous recommande+++++++++l’agence de mes amis sherpas d’origine qui sont hyper corrects/prix, hyper sérieux et vous aideront pour la préparation
c’est une famille Khumbila-ila sur Katmandou le poère ZIMBA ZANGBU SHERPA, le fils NAMGUYAL ZANGBU SHERPA 500977 9801095487 5 JOIGNALE SUR WHATSAPP
“khumbila@mail.com.np”
contactez les de la part de Murielle et Laurent vous aurez avec eux de merveilleux souvenirs
ils peuvent vous préparer un trek tt compris avions intérieurs, porteurs, guide et un “voyage” à la découverte d’un Népal insolite
en 2019 j avais fait un petit topo sur ce site/Népal
CONTACTS NEPAL :

-agence de ZIMBA ZANGBU SHERPA et de son fils NAMGYAL ZANBU SHERPA : KHUMBI-ILA à Katmandou

-Namgyal : 00977 980 1095487…
« namgyalzangbu@gmail.com »

-Zimba : 009779851020366

« khumbila@mail.com.np »

- agence Khumbila-Ila : 0097714483660
« khumbila@mail.com.np »

Sujets suggérés

Services voyage