Népal : guide Francophone - Kamal

Forum Népal

Bonjour !
Je reviens du Népal et j’ai fait le trek de Poon Hill avec Kamal. C’est un guide francophone, il est incroyable !
On a passé un super moment avec lui, être avec lui en trek est vraiment un plus. Son français est impeccable et il est très facile de parler avec lui, j’ai appris énormément de choses sur le Népal grâce à lui !
N’hésitez pas à lui envoyer un message, il est répond très vite ! +977 984-1120342
Allez les yeux fermés, c’est un guide super !!

De retour du langtang en cette fin mars 2023 , je confirme l’exceptionnelle disponibilité, l’adaptation à votre rythme et besoins et l’accueil de Kamal. Il a un francais d’un niveau bien supérieur à l’anglais de certains guides. Si vous souhaitez quelqu’un de confiance qui est dans l’échange, foncez. Contactez le par whatsapp et il vous répondra selon disponibilité du réseau bien évidemment s’il est en trek. +977 984-1120342

En 2021, après de nombreuses recherches sur les réseaux sociaux, j’ai pris contact avec Kamal Giri, guide francophone exceptionnel pour mon premier trek avec mon fils de 13 ans. Nous avons pu échanger régulièrement et en avril 2023 nous l’avons enfin rejoint à Katmandou pour un trek de 12 jours dans le LangTang à la frontière tibétaine. Kamal avait constitué un groupe très sympathique de 6 voyageurs. Nous avons tous réalisé à ses côtés un formidable trek. Il a su trouver le parfait itinéraire pour nous permettre une acclimatation progressive en altitude. Très organisé, rigoureux, il s’est montré attentif aux demandes de chacun et a toujours été aux petits soins pour tous. Il a parfaitement su gérer les quelques imprévus au cours du parcours. Bien au-delà, nous avons été touchés par sa gentillesse et sa chaleur humaine. Sans l’avoir rencontré préalablement, nous avons tous instauré dès le début un vrai lien de confiance avec lui.
Je le recommande vivement d’autant plus que son français est parfait, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit. Cela a facilité la communication avec le groupe et notamment mon jeune fils.
N’hésitez pas à me contacter pour en savoir plus. Il était accompagné d’une équipe très agréable de porteurs et d’un guide assistant Hom Nath Puri.
Kamal est joignable à cette adresse : kamal2000giri@yahoo.com
Évidemment, mon message n’est en aucun cas une annonce à but commercial. L’ayant rencontré de cette manière en 2021, j’espère pouvoir aider d’autres voyageurs à trouver le meilleur guide :blush:
Angéline (et Pierre)

Aucun but commercial ? C’est la énième pub pour Kamal dans ce forum.
Les meilleurs guides n’ont pas besoin de faire de la pub.

1 « J'aime »

Je rentre de voyage. C’est juste un commentaire. Je reste ouverte à tout échange constructif et positif pour ceux qui le voudraient.

Nous avons fait un trek de 9 jours avec Kamal. Tout a été parfait du début à la fin. Kamal est très à l’écoute. Il a su s’adapter à nos demandes (séjour court pour faire un trek dans les Annapurna). L’équipe de Sherpas qui l’accompagne est vraiment géniale. Nous avons passé un moment merveilleux de découvertes autant humainement que visuellement. Nous avons beaucoup aimé qu’il prenne le temps de nous expliquer la culture du Népal. Sans oublier les parties de cartes le soir et les anecdotes sur ses aventures.
Il a fait aussi très attention à notre état de santé. Ce qui est très important à ces altitudes.
Nous recommandons les yeux fermés.
Encore un grand merci pour cette belle expérience.
Laure et Kevin

Je viens récemment de faire le circuit des Annapurna’s avec Kamal. Je l’ai contacté et j’ai décidé de réaliser ce trek avec lui après les nombreuses recommandations et avis positif.

Ce fût une de mes plus belle expérience notamment pour la montagne mais humainement également.
Kamal et son équipe saurons très bien vous accompagner tout au long de votre trek. Il saura vous partager l’histoire et la culture du Népal.

Il s’est toujours montré aux soins et s’assure de notre bien être. Je garde en mémoire beaucoup de moments de joies et de rigolades et je le remercie encore pour toute les fois ou il à été très soutenant et motivant.

Je ne peux que le recommander! Kamal n’est pas seulement un guide mais un ami !

Nous avons fait un trek, le tour des Annapurnas avec Kamal et son équipe. Nous avons vécu 12 jours exceptionnels, grâce à la bonne humeur, la gentillesse et l’humour de Kamal. Il est passionné et parle parfaitement le français !
Je recommande vivement Kamal pour passer une expérience comme la nôtre, nous reviendrons rien que pour lui.

J’ai eu la chance d’être guidée par Kamal et son équipe de porteurs lors de 12 jours exceptionnels autour des Annapurnas. Kamal parle extrêmement bien français, ce qui est rassurant lorsqu’on se lance dans un trek à ces altitudes ! Il s’est occupé de toute la logistique (circuit, hébergement, nourriture, transfert en jeep pour ceux qui avaient des impératifs durant le voyage), nous avions un groupe formidable et avons pu passer d’excellents moments hors du temps et conviviaux avec l’équipe.
Il est effectivement rassurant et motivant dans les moments plus difficiles de l’aventure. Si je repars je n’hésiterais pas une seconde à le solliciter à nouveau !
Allez-y les yeux fermés et si besoin de + d’infos sur les treks qu’il propose voici son contact : +977 984 1120342

Je recommande chaudement notre ami Kamal. Nous avons parcouru le tour des Annapurnas avec 3 amies en février 2023. Kamal est le plus agréable des guides. Il parle un français impeccable et est toujours prêt à raconter une anecdote sur les Annapurnas, sur la vie au Népal.
Il est toujours attentif à votre bien être et au bien être des porteurs.
C’est un guide éthique et profondément sympathique.
Grâce à lui je garde un souvenir inoubliable du Népal et de ses richesses.
Encore merci Kamal !

J’ai fait le tour des Annapurnas avec Kamal en Avril. J’étais très inquiète parce que je n’avais jamais fait de trek et je n’étais jamais allée en altitude mais Kamal a été tellement attentif qu’il a su me rassurer et me motiver. Le fait qu’il parle parfaitement français est également un plus.

Il a rendu ce trek incroyable. Nous n’avions rien à penser, rien à gérer. Lui et ses porteurs ont été les meilleurs du début à la fin.
Il nous a également expliqué de nombreuses choses sur le Népal, sur la culture ect, j’ai vraiment aimé apprendre tout cela.
Je ne peux que le conseiller, il s’adapte à tout, il motive, il est très attentif aux gens. J’ai rarement vu une si belle personne. Merci à lui.

N’hésitez pas à lui envoyer un message : +977 984-1120342 - kamal2000giri@yahoo.com

Nous sommes enchantés de notre trek en saison de mousson ( Juillet 2023) avec Kamal qui est un guide francophone ( très appréciable pour comprendre les moeurs du pays notamment) parce qu’il est loyal désireux de notre bien-être. Il sait nous pousser pour suivre le programme de marche très bien pensé pour une acclimatation mais sait s’adapter à nous, à notre rythme. Avec Omnat, notre porteur, nous avons passé des moments exceptionnels dans l’effort et le plaisir, Kamal est patient,il sait aussi ménager des pauses pour Boire un thé ou de l’eau chaude ( Astuces pour bien s’hydrater, digérer) en fait nous avons beaucoup appris sur la montagne et le Népal et nous avons été très chanceux pour le temps. C’est bon de se sentir en confiance rassurés accompagnés…Kamal et Omnate sont des êtres simples généreux…

Ce voyage au Népal a été pour moi la réalisation d’un rêve. Non seulement Kamal a organisé notre trek avec compétence et professionnalisme mais il a fait en sorte que chacun, dans ce petit groupe assez hétérogène, puisse trouver satisfaction . Attentif au bien être de chacun Kamal sait créer cette impression que nous nous connaissons depuis longtemps comme de vieux amis. La communication avec lui est facile puisqu’il maîtrise parfaitement la langue française. Le circuit était riche et varié, pas seulement axé sur l’approche des sommets mais aussi sur la découverte de la culture et de la vie népalaise dans les villages. Je vous recommande vivement de confier l’organisation de votre trek à Kamal.
Mariette

Sujets suggérés

Services voyage