Bonjour, je me rends en avril au Népal et je préfère faire mon visa en amont et pas le faire à l’aéroport. Je voudrais savoir par quel organisme vous êtes passé pour le faire ou si on peut le faire via l’ambassade du Népal sans se déplacer ( très loin de Paris) merci d’avance pour vos réponses.
Bonjour,
Y a t’il une raison particulière qui vous fait ne pas vouloir faire le visa à l’arrivée?
Pour le Népal, c’est hyper simple, et très rapide. Juste besoin de 50 dollars (ou faire le change sur place), le document à remplir 2 semaines avant départ (https://nepaliport.immigration.gov.np/on-arrival/IO01) ou à remplir aux bornes sur place… et hop, juste à faire la queue quand il y en a une et c’est fait.
Les agences qui proposent de la faire à l’avance prennent des sommes importantes qui, dans le cas du Népal et au vu de la facilité du Visa à l’arrivée, ne valent surement pas le coup. Des gens ayant fait ces démarches seront plus à même de vous donner plus de détails si vraiment vous optez pour cette possibilité.
Bonne préparation de voyage
J’entends beaucoup de choses : un gros bordel pour faire le visa en arrivant, l’attente assez longue… Bref j’ai voulu lancer le sujet car je ne trouvais pas trop d infos sur internet mais je pense que je vais faire comme tu m’as dit… Et après avoir posté mon message je me suis renseigné sur les prix de divers organismes et effectivement on paye + du double…
Si cela est possible de le faire sans encombres à l aéroport je ferais ça. Un grand merci à toi pour ta réponse. Et si tu connais bien le pays. J’aimerais avoir quelques petites infos si possible…
Merci encore.
Honnêtement je n’aime pas faire les Visas à l’arrivée, en me disant qu’il peut y avoir toujours un problème ou autre… mais pour le Népal, c’est tellement fluide, même les gens de l’immigration, à l’image du reste, sont sympas, cordiaux, amicaux. Ce n’est pas grand aéroport du tout, déjà du coup ce n’est pas chaotique, tu sais où aller.
*Si tu as rempli le document à l’avance (dans les 2 semaines avant ton arrivée, avant inutile), tu vas directement au “collector fee”, c’est un comptoir de 2/3 personnels de l’immigration. La tu files ton document, tu payes suivant le visa que tu prends (un bureau de change se trouve juste à côté et en Septembre 2023 les taux étaient strictement identiques au Mxxx Changer de Thamel) et ton document est tamponné (ça prends 4 minutes)
*Si tu n’as pas rempli le document, tu as des bornes juste la pour le faire, et imprimer.
** Tu apportes ce document tamponné aux gens de l’immigration dans la file dédiée (Visa on arrival). Les procédures habituelles (prises photo etc) et c’est tout.
Suivant ta sortie de l’avion, l’heure d’arrivée, et la période où tu arrives, la file d’attente peut être “quasi nulle” ou “pas grande” j’ai jamais eu à me dire que c’était atrocement long. Souvent la queue du Visa before arrival (je ne sais plus le nom) est la même que pour le Visa On Arrival (beaucoup + de guichets). De plus, les avions ne sont pas forcément remplis de touristes occidentaux,beaucoup de Népalais en retour ou d’Indiens, ne nécessitant pas de Visa donc, honnêtement… Je ne nie pas l’utilité de ces agences pour les Visas sur certaines destinations, autant pour le Népal il n’y a pas grand intérêt.
*** En sortant de l’aéroport, soit le taxi, soit le bus. Même là, les taxis ne surchargent pas la course et si on dit qu’on préfère prendre le bus y’a aucune insistance et juste “un bonne journée” en guise de bienvenue.
Je ne connais pas excessivement le pays mais désormais quand je vais quelque part, c’est là (c’est peut-être stupide). Je pense que beaucoup de personnes (même si beaucoup semble avoir déserté le forum du routard) seront plus à même de te répondre notamment pour les questions relatives aux treks mais n’hésite pas, dans la limite de mes connaissances, je répondrai autant que je peux. Dans tous les cas, que ça soit dans la préparation du voyage, que quand tu abordes le pays lui-même, il n’y a pas, je crois, de ‘stress’ à avoir (diamétralement opposé à l’Inde).
Un grand merci à toi d’avoir pris le temps à m’expliquer en détail.
Je ne recherche pas forcément à tout prix à faire des trecks mais je cherche surtout les rencontres, vivre avec les Népalais, découvrir leurs cultures… Dans chaque voyage cela est ma priorité et puis généralement c’est ce que je retiens de mes voyages : les rencontres.
Si je peux même m’éloigner du cicrcuit touristique juste pour vivre avec eux cela me va très bien et mon voyage sera parfait
Bien sûr les trecks sont à faire mais ce n’est pas ma priorité de ce voyage.
Bonsoir,
Je serais au Népal le 26 février en provenance de Delhi. Je fais un visa pre-arrival sur le site :
nepaliport.immigration.gov.np
Il faut juste remplir le formulaire en ligne y joindre la copie du passeport et une photo format JPEG, l’imprimer et le présenter à l’arrivée au Népal et régler sur place le coût soit 30$ pour 15 jours, 50$ pour 30 jours, 125$ pour 90 jours.
Donc normalement formalité simplifiée, il faut que le document imprimé soit présenté à l’arrivée sous délai de 15 jours, donc pour mon cas arrivée le 26 février, je fais la formalité le 12 février.
Bon voyage