Visiter le Nepal sans trek

Forum Népal

Bonjour,

J’envisage de me rendre au Népal mais je n’ai pas la capacité physique pour de longues marches donc je souhaiterais exclure les treks.
Je partirais du 1er au 13 novembre.
Pensez-vous qu’il est possible de profiter du pays sans faire de treks?
Le dernier sujet date de 2015 je me permets de le remettre sur le tapis…
Merci pour vos réponses

Evidemment.
Quand je suis arrivé à l’aèroport de Katmandou, il y avait à côté deux trekkers dont un qui disait à l’autre : Katmandou, on y reste pas, il n’y a rien à voir.
Et moi, j’y restais une semaine !!!

Une semaine de rêve, à laquelle j’ai rajouté deux jours à Bhaktapur et un à Nagarkot.

En 12 jours, il est possible de s’aventurer davantage au Népal, comme Pokhara ou le parc de Chitwan…

Bonjour,

Mais oui ! Le Népal est un pays attachant et on s’y sent bien. Nous nous y rendons régulièrement et nous faisons des treks la plupart du temps. Mais comme dit plus haut, on peut passer du temps à Katmandu et dans sa vallée. Certains vous diront que c’est une ville polluée, certes elle l’est mais bien moins qu’il y a quelques années et il y a tant à découvrir.
Vous pouvez passer 3 jours, voire plus dans le parc du Chitwan ou celui de Bardia, moins surfait (prévoir plus de jours pour ce parc). Il peut être intéressant de visiter Pokhara et sa région.
Attention à la période de l’année à laquelle vous envisagez de partir. Essayez de privilégier l’automne à partir de mi octobre ou encore le début du printemps pour bénéficier d’une météo clémente et d’une vue (toute relative à partir des villes) sur les montagnes.
Sinon, il existe aussi des treks de courte durée de niveau relativement facile et ils vous permettront de côtoyer les montagnes et de fuir l’agitation de Katmandu.
Sur mon blog, j’ai rédigé un carnet sur le Népal si cela vous intéresse…
https://www.myatlas.com/anneclaire95/marcher-au-nepal-les-annapurnas

Tout dépend ce que vous aimez….si c’est l’art et les lieux restés autenthiques:Katmandou Patan et Bakhtapour sont géniaux.Pour la vue sur les montagnes Nagarkot est idéal…Si vous aimez marcher vous pourrez partir tôt le matin pour aller de Nagarkot à Bhaktapur mais vous devrez être accompagné car la piste n’est pas signalée du moins lors de mon dernier voyage.Vous trouverez un accompagnateur à Nagarkot.Allez y en semaine de préférence puisque c’est un lieu de week-end pour les gens de Kathmandu.Pokhara est un centre touristique mondialisé sans intérêt spécifique à mes yeux et ne vaut pas la fatigue du transport (8heures aller)même si la vue y est fantastique.Il fallait y aller 25 ans plus tôt !

Bonjour, oui il est possible de visiter le Nepal sans faire de trek. Je reviens de 3 mois au Nepal.
J ai rencontre un guide absolument extraordinaire qui m a organise les sorties a mon rythme. Je l ai rencontre a Kathmandu il organise des visites gratuites de kathmandu tous les jours. Son agence Himkala Adventure peut organiser tous les services liés au tourisme comme le trekking, les visites touristiques, le rafting, le saut à l’élastique, le safari dans la jungle, l’alpinisme, l’escalade et de nombreuses autres activités d’aventure. Il est d une gentillesse, a l ecoute de ses clients. J ai visite Kathmandu, Pokkara , Chitwan, Lumbini.
Vous pouvez me contacter pour plus d info si vous voulez.

Himkala Adventure
Shiva
[+977 984-1376470]

Sujets suggérés

Services voyage