Le Nepal Kathmandou

Forum Népal

Bonjour les Routards
Je reviens tout juste du Népal ! Attention, la pollution au centre de Kathmandou. Mais c’est là que les sites à visiter se trouvent. Il faut être logé dans le quartier de Thamel, vivant et petits commerces. Il y a une guesthouse qui offre chambres et dortoirs à 3 $ la nuit petit-déjeuner gratuit : Rambler Hostel le boss est honnête et très serviable et peut vous garder un sacs pendant vos deplacements . Partir à Pokhara et respirer et se promener sur le lac Fewa. Attention, les hôtels et hostels mentent sur les distances ex. 400m du centre, ça veut dire 4 kms de la dernière maison du bout de la ville. À Pokhara, très bien placée : Gaurishankar backpackers : très agréable et super sympa.
A Chitwan la visite de la réserve : une supercherie ! En 1 journée de Jeep : un dos de rhinocéros dans un bosquet, quelques singes qu’on voit partout, quelques oiseaux … c’est cher pour un tour de Jeep. Mais le logement auprès de la rivière permet, le soir, en buvant un thé au lait, de voir des éléphants sauvages qui traversent la rivière pour aller passer la nuit en forêt. Les crocodiles l’après-midi se chauffent au soleil juste de l’autre côté de la rivière. Le spectacle laisse de bons souvenirs. La guesthouse est à 3 mn : Tiger corner inn homestay. La maitresse de maison m’a ramenée à la gare sur son scooter par gentillesse.
Les gens sont serviables et gentils par nature. Je n’étais pas dans le circuit “tourisme” sinon c’est monnaie monnaie ! Je suis très heureuse d’avoir visité un peu du Népal et surtoyt d’avoir rencontré de belle personnes ! Essayez, vous verrez. Bon voyage !

Bonjour Jospa.
Voilà qui tombe bien: j’y pars la semaine prochaine avec mon fiston.
A KTM, j’ai réservé un hôtel juste à côté de celui que tu indiques :wink:. Un poil plus cher, mais ce sera notre première nuit au Népal au sortir de l’avion.
Nous allons aussi à Pokhara et j’ai réservé… à 200m de celui que tu indiques! Amusant non? :blush:
Ce que tu indiques à propos de Chitwan est un peu la perception que j’ai eue lors de mes recherches. J’ai préféré zapper et revenir faire la partie est de la vallée de ktm (Bakhtapur, région de Dulikhel,…) Un choix à faire.
Je reviendrai vous raconter tout cela :smiling_face:

Salut le voyageur !
Je ne sais pas si tu as choisi un hôtel ou un hostel .je parle du second. C’est de la guesthouse. A “Rambler hostel” il y a des chambres mais j’étais en dortoir,3 $ la nuit avec petit-déjeuner gratuit. J’ai fait des rencontres très sympa : Canadien, chinois, russe, indiens, j’étais la seule femme dans le dortoir. Le boss s’appelle Shalik. Si tu veux passer un bon moment vas manger et boire un verre ou plutôt une “Tumba” avec lui, invites-le, dis-lui que c’est Josette qui te l’a dit. J’en garde un souvenir très sympa. Il y a des lieux où on n’irait pas de nous-mêmes. J’allais manger aussi dans une bicoque dans une petite rue, des mo-mo et du dal abat. Végétariens (il y a avec viande aussi) . Si je pouvais je repartirais avec vous ! Quant à Chitwan, tu as raison de zapper. Mais Pokhara :+1: ça vaut le déplacement. J’espère que tu me raconteras. Je suis rentrée depuis plus d’une semaine mais mon esprit est resté à KTM. Combien de temps restez-vous au Népal ?

Bonjour Josette
Nous y allons 2 petites semaines. Au programme: Kathmandou et Bothnath, puis Pokhara, puis retour à Ktm et exploration vers l’est de la vallée: Patan, Bakhtapur, Panauti, Dulikhel.
De quoi déjà nous occuper…
Philippe

Salut Philippe. Ah oui ! 2 semaines. … vous allez visiter au pas de charge . Surtout qu’à Ktm il y a au moins 2 endroits à voir le Pashupatinath temple où on brûle les morts et le temple où est la Kumari déesse vivante representant Bouddha. 4 semaines ne m’ont pas suffi pour bien connaître ce pays. 130 roupies =1$ et 140 roupies= 1€ le change est le même partout dans les rues. A l’aéroport ils sont plus radins. Mais pour changer la carte SIM , c’est super.

Pas toujours facile de faire un programme dans un pays si différent de ce que l’on connait et où on n’a jamais mis les pieds. On n’aura pas le temps de s’ennuyer, en effet, mais ça va, on aime crapahuter. Je crois en effet que nous allons être servis :wink:

Les deux destinations que tu évoques, nous les avons prévues, mais c’est bien de les rappeler.

Merci pour les taux de change. A propos d’argent, je compte arriver avec des € en cash, mais je ne prévois pas d’arriver avec des $. A ton avis, mes € suffiront-ils ou dois-je tout même prévoir quelques $ ?

Pas de problème, euros changés partout au Népal.

J’avais des $ de mon dernier voyage que j’ai changés mais tu n’en a pas besoin. Les prix parfois sont en $. Il faut se méfier quand ils transforment en roupies, par quoi ils multiplient c’est 130 tous les bureaux de change prennent les Euros et multiplient par 140. Quand partez-vous ?

Bonjour,
Et pour le paiement du visa, est-ce possible en euros ? Une idée de la carte SIM qu’il faut acheter à l’aéroport en arrivant ? Et j’imagine que pour le change, il faut prendre le minimum à l’aéroport car le taux de change ne doit pas être intéressant ? Pour terminer, une idée du prix d’un taxi pour se rendre de l’aéroport de Katmandou à Bhaktapur ? D’avance merci à vous pour les retours.

Nous partons jeudi prochain, 22, arrivée ktm vendredi 23. Ça approche! :blush:

Salut. J’ai payé sur place à l’aéroport le visa avec des $ mais on peut payer avec des Euros et de toute façon il y a de quoi faire le change sur place. Pour la SIM il y a un guichet avant de sortir.les connaisseurs font la queue. Pas cher et le gars vous installe une carte à pouvoir recharger en ligne. Il m’a scotché ma SIM francaise dans le fons de la coque de protection que j’ai remise en place à mon retour. Il y a des bureaux de change partout et tous au même taux 130 roupies pour 1$ et 140 roupies pour 1 €.

1 « J'aime »

J’ai payé 10 $ soit 1300 roupies à la guesthouse qui s’est chargée de venir me chercher en taxi.

1 « J'aime »

Salut Philippe. Il y a encore un peu de place dans ton sac ? Je suis prête :laughing:. Bon voyage à tous les deux. Vous allez vivre une superbe expérience ! Je penserai à vous dans 3 jours.

Merci Jospa :slightly_smiling_face: Ce sera un moment privilégié avec mon fils. J’ai en effet le sentiment que nous aurons des choses à raconter en revenant… :wink:

Salut Philippe. Bien arrivé ? Ktm c’est immense mais wi tu es dans le quartier de Thamel, si tu peux monter à la terrasse de ton hostel, tu dois pouvoir percevoir le temple des singes en haut d’une colline. Comme première approche, dans ta première journée, ça te donne une idée du pays. Amusez-vous bien, profitez. Faites-vous bénir avec la marque sur le front (en laissant 20 roupies). En photo ça laisse des souvenirs. Goutez le milktea et le massala (tea) . Je vois sur le forum que je ne suis pas la seule à avoir apprécié le Népal. Vous en deviendrez, sous le charme !

Bonjour Jospa

Voilà, nous sommes revenus!
En effet, beaucoup de belles choses à voir et des histoires à raconter!

Kathmandu ne peut pas laisser indifférent. C’est le genre de ville qui s’apprend, où il faut chercher, renifler, musarder… Nous sommes effectivement allés au temple des singes dès notre arrivée. Une ambiance étrange et particulière. Attention aux singes, ils sont malins et vifs.

Ma plus belle image reste le lever de soleil sur les Annapurna du haut de Sarankhot, à Pokhara: majestueux!

Question argent, pas besoin de dollars en effet. Nous avons changé des euros à l’aéroport (bien recompter!) et avons utilisé la carte visa pour des paiements lorsque c’est possible, et pour des retraits en cash. J’avais toutefois prévu ne réserve d’euros en cash en cas de problème de carte bancaire, car je n’ai qu’une confiance limitée en l’électronique.

Pour le tél, je n’ai pas acheté de carte prépayée et suis resté avec mon numéro européen. J’ai tout fait par WhatsApp et e-mails grâce au WiFi dans les hôtels, et ça a suffi.

Merci Philippe de vos impressions à votre retour. Je reste toujours marquée un moment du voyage que je viens de finir. Mais j’ai vite envie du suivant déjà dans la tête avant le retour du précédent. Je voudrais aller depuis longtemps en Iran. Je crois que ce sera le prochain voyage. Comme vous je pense que le Nepal comme l’Inde sont tellement mystiques qu’ils laissent un manque et une envie d’y revenir. Faîtes de beaux voyages.

Sujets suggérés

Services voyage