Bonsoir,
Je suis à Jiri et je confirme que le guide pour le trek du camp de base de l’Everest ou de sa variante des 3 Cols que je vais débuter demain n’est pas OBLIGATOIRE !
Bonsoir,
Je suis à Jiri et je confirme que le guide pour le trek du camp de base de l’Everest ou de sa variante des 3 Cols que je vais débuter demain n’est pas OBLIGATOIRE !
Bonjour, je vois que vous êtes allés très récemment au Népal et vous allez peut-être pouvoir m’aider.
Avec une amie, nous allons au Népal en Novembre. Nous avons contacté un guide pour la partie trek (recommandée sur le forum…) car on souhaite être accompagnée mais je ne trouve pas son agence dans la liste agréée par le gouvernement. Est-ce obligatoire d’être agréée, ou, comme l’obligation d’un guide, c’est censé l’être depuis 2023 mais ce n’est pas appliqué!
Du coup j’ai des inquiétudes, d’autant plus qu’il demande un virement pour l’accompte et le reste en espèces à l’arrivée (ça, je peux comprendre)
Je n’arrive pas à trouver d’infos et j’en arrive même à me demande si cette agence n’a pas été recommandée que par des gens inscrits sur le forum uniquement pour cela…
Merci de votre aide si vous pouvez.
Autre demande, mais je n’ai pas encore fait de recherche. Une assurance semble obligatoire pour les secours. Où s’adresser pour en souscrire une?
Bonne journée
Patricia