Bénévolat et découverte de la vie locale au Népal

Forum Népal

Nous avons eu la chance d’effectuer du bénévolat au sein d’une école dans une ville non touristique au sud du Népal.
L’expérience fût vraiment incroyable, nous avons vécu avec une famille népalaise pendant 7 jours et découvert la vie locale, la vraie, des paysages magnifiques sur les rizières et les villages.

Grâce à l’association Risham firiri qui vient en aide aux habitants dans de nombreux domaines , notamment les enfants dans le besoin. Nous avons passé plusieurs jours dans une école secondaire. Nous avons pu faire de nombreuses activités tels que des jeux en extérieur, des jeux en anglais, des chansons, des cours d’anglais et même leur apprendre quelques notions de français. Nous avons été très bien accueillis par l’ensemble de l’école, tant par les élèves que par les professeurs. Nous ressortons de cette expérience avec des étoiles pleins les yeux, heureux d’avoir pu offrir de notre temps à cette école et de tout ce que ces enfants ont pu nous apporter.

Je n’avais que très peu d’expérience en tant que bénévole et je recommande à tous d’en faire l’expérience. Dipak et sa femme nous ont très très bien accueilli, ils ont fait en sorte que nous nous sentions au mieux au sein de leur foyer en mettant à notre disposition une chambre privée, des repas locaux mais non épicés selon nos préférences, etc.

Je vous ajoute le contact de Dipak ainsi que de l’association. Si cela vous intéresse, ils seront ravis de vous accueillir.

Whatsapps: +9779841843497
Mail: dipakpangeni@yahoo.com

Facebook de l’association : Resham Firiri Népal.

Sujets suggérés

Services voyage