Trek Lukla - Camp de base

Forum Népal

Bonjour à tous,

Je pars au Népal plus de 2 semaines début octobre et envisage de réaliser le trek du camp de base de l’Everest. Après m’être renseigné j’ai vu qu’il fallait partir de Lukla ce qui amène plusieurs questions auxquelles j’espère vous pourrez répondre :

• Est-il possible de trouver un guide à Lukla pour faire le trek Camp de base + retour en 10/12 jours ? J’ai lu ici et là qu’il est aussi courant de prendre son guide à Katmandou mais cela signifie lui payer le billet d’avion ce qui représente des frais non négligeables…
  • Sur les sujets que j’ai eu l’occasion de parcourir sur le forum il est dit que l’obligation de guide n’est pas applicable partout, de ce fait suis-je obligé d’en prendre un pour réaliser ce trek ? Et si non est-ce faisable à deux avec une carte ?

Merci d’avance de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,

Il semblerait que le Khumbu soit “épargné” de l’obligation d’un guide.
Si vous décidez toutefois d’avoir recours à un guide (ou à un porteur ou encore a “cum porter”), il vaut mieux passer par une agence à KTM et s’assurer que le guide soit bien assuré.
C’est du vécu…

C’est ultra fréquenté et touristique. Pas besoin de guide (même pas besoin de carte en fait).

Merci de vos réponses !
Une dernière question concernant le TIMS/Les différentes taxe dont on doit s’acquitter : je trouve des informations contradictoires sur divers forums, certains disent qu’il est nécessaire de se faire un permis de trekking a Katmandou avant de décoller pour Lukla, d’autre que cela n’est pas nécessaire pour la région et que toutes les formalités administratives peuvent se faire à Lukla ?

Vous obtiendrez les 2 permis sur place, a Lukla et à l’entrée du PN.

Sujets suggérés

Services voyage