Bonjour à tous,
Je reviens d’un trek de 10 jours dans les Annapurnas organisé par Kamal Giri, un guide népalais francophone. Quelle aventure, quelle expérience!
Les paysages sont magnifiques à perte de vue, ce n’est pas classifié comme l’un des plus beau trek du monde pour rien!
Kamal a été parfait sur tous les points. Nous étions un groupe de 10 personnes francophones, tous voyageants seuls, ce qui a permis de faire de belles rencontres, et étions encadrés par Kamal et son équipe (4 sherpa et un autre guide génial, Homnad). Nous n’avons eu besoin de nous occuper de rien étant donné que le guide avait tout organisé: repas, places dans les lodges, permis de trek, porteurs etc, le tout pour un prix très raisonnable (comparé aux prix des agences).
Il a toujours été à l’écoute, s’inquiétait de savoir si l’on dormait ou mangeait bien, le tout avec une bienveillance hors du commun. Plusieurs dans le groupe sont tombés malade suite au mal des montagnes et Kamal s’est montré rassurant et attentionné. Lors des ascensions il restait avec les plus lents d’entre nous et nous encourageait et motivait, ce qui pour ma part, a joué un très grand rôle.
Il nous a également beaucoup appris sur la culture népalaise et la religion hindu. Kamal est très ouvert d’esprit et pouvait répondre à toutes nos questions.
Allez y les yeux fermés, je referai sans aucun doute un autre trek au Népal avec Kamal!
Son numéro: +977 984-1120342