Je retourne au Népal en Octobre - Novembre de cette année après un premier passage au printemps 2013.
J’imagine que les prix ont bien évolué depuis.
Je n’arrive pas à trouver les tarifs moyens des lodges et de la restauration (plat / bière / pdj…) sur le trek de l’EBC ou des Annapurnas.
Quelqu’un l’aurait-il fait récemment et pourrait-il me renseigner ?
Question annexe : fait-il plus froid en Octobre qu’en Mai ou est-on +/- sur même météo et même thermostat ?
Merci d’avance
Louis
fode_d_indar2
Bonjour,
Tarifs juillet- août 2023
Dal Bhat : jusqu’à 800 roupies.
Thupka : à partir de 200-250 roupies.
Une Gorkha Beer : 500 roupies.
Un lodge : entre 100 et 2000 roupies.
Dix Momos à partir de 200 roupies.
J’ai fait Ebc et les trois pass en octobre-novembre 2019, je n’ai jamais vraiment eu froid sauf tôt le matin au départ sur la fin du trek aux alentours du 20 octobre et au-dessus de 4000m…L’eau des ruisseaux se figeait pendant la nuit, cela ne dure vraiment pas longtemps ( jusqu’à 8H30 environ).
Je n’ai pas pu vérifier, mais un guide m’a informé, début juillet 2023, que les jeeps montaient jusqu’à Lukla, cela doit être chaotique…je n’en sais pas plus.
Bonne journée
louisc3
Merci pour la réponse.
La fourchette est large sur les lodges mais pour le reste cela donne une bonne idée !
Sachant que dans mon souvenir tous les lodges sont +/- du même confort, en tous cas j’avais plutôt eu l’impression d’être dans ceux au confort “spartiate” qui me correspond davantage… sans doute 500 à 1000 roupies / pers pour ce type de lodge ?
willemspie4
Ça dépend quand et où. Le logement peut ne coûter que 100 ou 200 roupies, voire être gratuit, dans certains lodges, ils font leur profit sur les repas et boissons.
Sur le tour des Annapurnas, la plupart des groupes ou autres ne font plus qu’un court tronçon a pied. Si tu fais le tour complet a l’ancienne, ailleurs les lodges seront plus tranquilles, plus simples et moins chers.
fode_d_indar5
Bonjour,
Pour avoir fait Ebc, j’ai été assez surpris autour des Annapurnas par les lodges ou hôtels. Il y a peu de logements ressemblant à ceux où l’on peut s’arrêter lorsque l’on fait Ebc…Ce sont des chambres spacieuses avec eau chaude pour la plupart que je n’ai jamais eu au Khumbu. Nous avons dormi à Béni, Tatopani, Marpha, Kagbeni et Muktinath…tous aux alentours de 2000 roupies, nous étions les seuls étrangers à chaque fois…puis à Besisahar, Ngadi (200 roupies), Chame et Manang, Dhampus (1800), Birenthandi (2000). Quant aux repas, je ne sais pas s’ils se rattrapent dessus, mais une chose est sûr, cela nous est arrivé à deux reprises dans deux villages différents : les hôtels - restaurants ou lodges d’un même village possèdent une carte identique avec les mêmes prix, notamment à Dhampus ! Nous sommes restés deux jours à Dhampus et la logeuse nous a bien prévenu qu’en saison haute, il fallait absolument réservé (je ne l’ai jamais fait au Khumbu), car c’est toujours plein alors que les jeep déposent les trekkeurs bien plus loin. Nous étions en moto, ce qui nous permettaient d’aller voir ailleurs et de pouvoir comparer les prix assez facilement…De toute façon, ils se rassemblent en comité et fixent leurs prix en commun…La gratuité me semble terminer, en tous les cas, il faut s’y attendre…nous avons négocié nos nuits et à Muktinath, nous avons refusé les prix de plusieurs logements alors qu’ils étaient vides.