Népal : Formalités trek, visa, argent sur place

Forum Népal

Bonsoir à tous les éventuels lecteurs,

Je pars dans quelques jours pour le Népal et j’ai quelques questions dont je n’ai pas trouvé la réponse dans le guide que j’ai acheté.

• Est-il avantageux de partir avec des dollars échangés en France ? Ou est-ce inutile car je peux le faire à l’aéroport là-bas ? (taux de change)
  • Vaut-il mieux que j’achète mon Visa en ligne et que je présente le reçu à l’aéroport ? Ou l’acheter sur place ne pose pas problème ?
  • Mieux vaut-il acheter du matériel de trek sur place (qualité ? prix ?) ou est-il recommandé de partir avec ce qu’on a déjà (encombrement), je souhaite faire l’Everest Base Camp, je suis d’ailleurs ouvert à toute recommandation concernant un guide, je privilégie le budget étant étudiant et me fiche pas mal du confort

Merci à tous ceux qui liront jusque là

Thibault

Pas besoin de guide.
Pas besoin de dollars, change les euros cash au Népal.
Pour l’équipement la il y a diverses options, acheter de la contrefaçon bon marché au Népal, louer le sac de couchage a Kathmandu ou bien tout acheter ici et emmener avec toi. Et dans ce cas aussi plusieurs options. Si tu as l’intention de faire de nombreux treks dans les prochaines années, cela vaut la peine d’investir dans du plus haut de gamme. Les chaussures, il faut en tout cas les acheter et les essayer avant.

Ah pas de guide pour l’Everest Base Camp ? Le chemin est si bien tracé que ça ?
Merci pour les réponses c’est super, si tu as un avis sur le Visa je suis également preneur !
Bonne nuit

C’est ultra touristique, très commercial aussi. Les chemins sont évidents et il y a des cartes et des tas d’informations, sur le web, des topo guides …
Tu dois t’informer sur le mal de l’altitude et l’acclimatation, mais là aussi tu peux lire des tas d’informations et de conseils.

Ça marche, merci beaucoup pour les conseils !

Sujets suggérés

Services voyage