Si vous êtes à la recherche d’un moment authentique, simple et spontanée, je vous recommande vivement de passer quelques jours à Chormara (proche de Chitwan à 60km environ) !
Ce lieu est un halo d’expériences humaines loin de la vie touristique des grandes villes.
J’ai passé 4 fabuleux jours auprès de l’association Resham firiri Népal ( lien Facebook ci-joint : Resham Firiri Nepal ).
J’appuie mes mots, mais ce lieu géré par Dipak permets des actions sociales locales pour différents types de publics. Ainsi grâce à notre venue, ou votre future venue qui sait ? Vous pourrez participer à du bénévolat dans l’une des 48 écoles affiliés à l’association ou encore à l’hôpital du village en cours de construction.
Le bénévolat et notre venue chez Dipak dans sa maison le “Himashi Home Stay” permet de soutenir des projets pour et par la population (comme parrainer certains enfants pour qu’ils puissent aller à l’école, ou soutenir des femmes adultes illettrés qui apprennent à lire et écrire par exemple)…
Je me suis sentie absolument à l’aise et bien accueillie chez Dipak, c’est une personne de grande confiance ! Vous pouvez foncez les yeux fermés si ce genre d’aventure vous intéresse.
Si vous souhaitez vivre cette belle expérience humaine, n’hésitez pas à contacter l’association sur Facebook ou bien Dipak au +9779841843497 ou à l’adresse suivante : dipakpangeni@yahoo.com
Séjour peu cher, avec une petite chambre personnelle, une salle de bain, et de doux moments partagés autour de repas fait maison, par Dipak et/ou sa femme Sita.
Dipak parle aussi très bien français, parfait pour les personnes peu à l’aise avec l’anglais !
Alors, à vos bagages, à vos marques, prêt, parteeeeeeeeez !!!