Diverses questions Népal

Forum Népal

Bonjour bonjour !

je me prépare pour un voyage en solo d’un mois au Népal début février .
j’ai donc plusieurs questions sur le Népal :slight_smile:

je suis a la recherche d’informations, sur le fait de rejoindre lukla depuis jiri a pied , certains d’entre vous l’ont déjà fait ?
est ce “difficile / dangereux” en solo ?
faut t’il se munir d’un éventuel permis de trek , ou d’un guide ? (mon intérêt vous l’aurez compris est de voyager a moindre cout et de se surpasser un peu ).

a partir de lukla, faut t’il un permis supplémentaire pour s’approcher du camp de base de l’Everest ? le guide devient t’il nécessaire ou obligatoire ?

merci :slight_smile:

Le guide n’est pas obligatoire. Entre Jiri et Lukla, il faut le permis de la Gauri Shankar Conservation Area a Shivalaya. L’entree au parc national et le permis local du Khumbu s’achètent après Lukla.
Le trek depuis Jiri est bien établi depuis 45 ans, pas de problème particulier, mais physiquement exigeant oui.
Mais comme tous les autres treks, il a perdu beaucoup de son intérêt par la construction de routes et projets hydroélectriques, et en plus le bruit constant des avions et hélicoptères.
Une alternative est de passer par Pikey Peak, un fantastique point de vue, soit en partant de Jiri ou, beaucoup plus facile, en commençant le trek a Dhap Bazar.

Sujets suggérés

Services voyage