Avec ma fille nous avons fait un trek de 6 jours avec Mankumar Puri dans la vallée de l’Annapurna au Népal. Mankumar est un guide francophone, bienveillant et très attentionné qui a su nous imprégner de la culture népalaise. Il s’est occupé de tout et nous avions une entière confiance en lui. Ce fut un séjour magnifique, un belle leçon de vie et un grand moment de partage.
Nous vous recommandons Mankumar comme guide !
Voici ces coordonnées :
De retour de 15 jours au Népal avec la visite des villes (Katmandou, Bandipur, Pokhara etc…), d’un trek de 7 jours sur le balcon de l’Annapurna hors des sentiers battus, des autoroutes pédestres très touristiques à un prix raisonnable.
Prenez contact avec Mr ManKumar Puri qui tout au long du séjour nous a raconté l’histoire du pays à travers sa culture, les religions et les différentes ethnies afin de mieux comprendre leur mode de vie.
Nous remercions Mr ManKumar Puri de sa générosité, disponibilité et compétence.
WhatsApp : +977 9849506744
1 « J'aime »
reims3
…Séjour inoubliable dans le Langtang, grâce à notre ami guide Mankumar;
une organisation parfaite, adaptée à notre demande…
Ces 9 jours de trek resterons des moments uniques dans une vie, ou la solidarité, la bienveillance prennent tout leur sens.
Merci pour ce partage et ces échanges qui nous ont appris sur la vie au Népal.
“Lorsque que tu es arrivé au sommet de la montagne, continue de monter vers le ciel et les étoiles” -Proverbe tibétain-
Nous vous recommandons Mankumar comme guide !
Voici ces coordonnées :
2 « J'aime »
leafourel4
Man Kumar est un incroyable guide !
Nous l’avons suivi à Pokhara pendant 6 jours.
Il nous a préparé un itinéraire, depuis Katmandou, adapté à notre demande et nos envies.
N’ayant pas le souhait de faire de longs trekkings, il a su nous proposer d’autres alternatives, comme un trek sur trois jours dans les montagnes des Annapurnas… c’était magnifique !!
De plus, il était force de proposition pour animer et diversifier notre parcours au jour le jour : passage chez des locaux, découverte des campagnes et de la ville, logement dans des auberges (prix très raisonnables), baignade dans des sources d’eau chaude…
Tous les jours, il vous partage l’histoire du Népal et tout ce qui le concerne.
Man Kumar s’exprime dans un français parfait ! C’est un guide souriant, rayonnant, patient, passionné et surtout, drôle !
Aucun regret d’être parti avec lui, nous le recommandons à 100%.
Nous le remercions encore pour ces quelques jours avec lui au Népal, nous reviendrons
Merci beaucoup pour le contact, Est-ce qu’il vous avait réservé les nuits?
Merci de vos conseils
matthieuweiss7
Je vous recommande vivement Man Kumar ( il est francophone) comme guide pour votre trek au Népal. Son expertise, sa bienveillance et sa connaissance de la région ont rendu cette aventure inoubliable. J’ai 18ans et je n’ai jamais vraiment fais de grand trek, mals j’ai vraiment eu une expérience formidable en sa compagnie. Faites-lui confiance pour vivre une expérience unique au cœur des montagnes népalaises.
Je vous laisse ses coordonnées si cela peux vous intéressez
Nous avons fait un trek de 7 jours dans la vallée de Langtang avec le guide francophone Man Kumar et voici 5 bonnes raisons de le choisir pour votre prochaine aventure :
Man Kumar est un guide très intéressant, ils nous a expliqué de nombreuses traditions et manière de vire au Népal. Nous avons pu lui poser toutes nos questions pendant plus d’une semaine c’était passionnant !
Tout est organisé à l’avance, que ce soit le transport, l’itinéraire, les logements, les repas… vous avez juste à profiter à fond du trek sans vous poser de questions et ça c’est très agréable
En amont du trek, Man Kumar prend le temps de vous appeler, vous rencontrer quand vous arrivez afin que vous puissiez discuter de vos envies, appréhension et que le trek puisse correspondre aux mieux à vos attentes. Il prend également le temps de vous donner une liste des affaires dont vous avez besoin et vous rassurer quant à la météo ou la difficulté. C’est très important de se sentir bien accompagné dès le début afin de partir en trek en toute confiance.
Man Kumar est un amoureux de la France et il sera très intéressé par votre vie, vos traditions, de nouvelles expressions française et les plats typiques de votre région.
Enfin, Man Kumar et son équipe (les porteurs) sont très professionnels et très sympathique ! Vous allez passer du bon temps avec eux, rire, discuter, chanter et ils seront aux petits soins avec vous afin que cette expérience devienne inoubliable !
Merci encore à Man Kumar et son équipe, nous sommes très heureux de cette belle expérience et nous vous recommandons vivement de la vivre vous aussi
Nous venons de terminer 10 jours de trekking autour des Annapurnas avec Man Kumar et nous avons un séjour fabuleux.
Grâce à sa gentillesse, sa prévoyance et son professionnalisme, ce trekking restera un de nos plus beaux souvenirs.
Il parle un français et fait toujours en sorte de s’adapter à ses clients, de plus c’est une très belle personne qui a su nous partager au mieux sa culture et l’histoire de son pays.
Encore merci Man Kumar et j’espère à une prochaine fois sur un autre trek !!
florjus10
Bonjour
J’ai déjà fait deux voyages avec Man Kumar et je attends avec impatience mon prochain voyage.
C’est un excellent guide très professionnel qui fait très attention à les conditions montagne et les conditions des voyageurs. Il est très motivé à partager sa culture et nous raconte beaucoup des choses très enrichissantes.
En tant que personne Man kumar est une belle lumière qui vient guider le chemin.
Très organisé, professionnel il va donner de son mieux pour que vous faire vivre une belle aventure.
N’hésitez pas à contacter Man Kumar vous ne regretterez pas
nico.desjardins11
Nous avons fini il y a tout juste 3 jours, le 16 octobre 2023, le Trek des 3 Cols dans l’Everest, avec Mankumar !!
Nous étions 6 français au total (3 duo) qui ne se connaissaient pas et à la fin … nous étions avec Man et ses Porteurs, comme des amis !!!
Je ne peux que conseiller de choisir Mankumar comme guide au Népal, à 200% !
Un guide francophone, passionné, attendrissant, généreux, bienveillant sur tout, autant l’organisation, le déroulement, la logistique que humain, l’amitié, la découverte !
Faites confiance les yeux fermés à Mankumar et vous ne serez pas déçu.
Que l’aventure commence avec lui dès que vous avez réservé ! Hésitez pas une seule seconde si vous souhaitez de la passion, de l’authenticité, de l’échange, de l’apprentissage, de la découverte et du vrai partage !!!
Bonjour, je reviens d’un trek de 20 jours avec mon guide Mankumar Puri. Nous avons fait le parcours des 3 cols avec de nombreuses extensions (Sunder Peak, Gokyo Ri, Everest base camp, kalla pattar, chhukhung ri et amadablam base camp). Aventure magnifique et Mankumar est un guide extraordinaire, je ne peux que vous le recommander pour votre projet. Il parle bien français, c’est un partage permanent entre la culture népalaise et la notre c’est très enrichissant. Pour mon cas personnel, je suis un bon randonneur mais je n’avais jamais dépassé 3200m d’où une grosse appréhension de départ mais avec le programme d’acclimatation proposé je n’ai eu aucune difficulté avec l’altitude sur tout le parcours c’était top N’hésitez pas à le contacter
Je crois avoir été le premier début 2018 qui, sur ce site, à avoir loué les qualités de MK lorsqu’il s’était mis à son compte (son rêve à l’époque) !
Nous l’avions revu en 2019 pour notre deuxième trek (3 cols de l’Everest).
Depuis ce temps je m’aperçois que sa petite entreprise attire pas mal de monde et au vu de toutes ces nombreux retours, toujours enthousiastes, je me réjouis pour lui, sa femme, ses deux enfants et parents !
Malheureusement pour moi, (je devrai retourner au Népal pour tenter l’ascension de l’Himlung Himal (+ de 7000 mètres)) je ne pourrai pas encore une fois bénéficier de toute sa splendeur car il n’est pas Guide de Haute Montagne Népalais et n’a pas ce type d’expédition à son catalogue !!! Gros soupir…
Prochaine étape de son entreprise ?
Profitez bien de lui !!
Oliver Philippe (Le Belu)
emma4816
Je reviens du trek des 3 cols dans le massif de l’Everest accompagnée du guide Mankumar Puri.
Ce trek réalisé sur 15 jours est sportif, notamment en période hivernale où les températures sont souvent négatives mais il permet de faire découvrir des paysages merveilleux et des vallées plus préservées, ainsi qu’un passage au camp de base de l’Everest.
Mankumar est un guide qui s’exprime parfaitement en français, il est très professionnel, il prend soin des désirs de chacun et veille à notre sécurité. Toujours souriant, calme, à l’écoute, il a à coeur de nous faire découvrir son pays et ses coutumes. C’est mon deuxième trek avec lui et je vous le recommande grandement.
Voici ses coordonnées:
whatsapp +977 9849506744 mankumarpuri@yahoo.com
manondbte17
Voilà le résumé de notre expédition dans la région de l’Everest
Nous sommes partis le 23 décembre pour 16 jours de trek avec l’objectif d’atteindre le camp de base de l’Everest (5364m d’altitude), et de faire une boucle en passant par les 3 cols (Renjo la, Cho la et Kongma).
C’était absolument incroyable !!! Les paysages, très variés étaient superbes, le soleil nous a accompagnés tout du long, et nous avions une super équipe!
Nous étions 3, accompagnés de Man Kumar, notre guide francophone et de Krishna et Jhanak, nos porteurs. La crème de la crème, tous aux petits soins, et toujours de bonne humeur !
Man Kumar adore son métier et son pays et c’est un plaisir de partager ses connaissances et ses histoires. Il est rassurant, encourageant, très professionnel, disponible et adaptable!
N’hésitez pas a le contacter si vous avez envie de trekker au Népal !
Son mail : mankumarpuri@yahoo.com
Son WhatsApp : +977 9849506744
Ce trek reste quand même intense, il ne faut pas négliger le froid, l’altitude et le dénivelé. Il demande de l’endurance et de la volonté, plus qu’une grande forme physique.