Aller à Ramechhap depuis Katmandu (Destination Lukla)

Forum Népal

Bonsoir à tous,

Me rendant au Népal en octobre prochain et ayant planfié de réaliser le trek du camp de base avec un ami sans guide ni agence nous devons nous rendre à Lukla depuis Katmandu.
En me renseignant sur le sujet j’ai appris qu’à partir du 1er octobre les vols pour Lukla se font au départ de l’aéroport de Ramechhap.
Des bus semble exister au départ de Katmandu (depuis le Garden of Dreams) mais je me pose plusieurs questions :

• L’un de vous peut-il me faire un retour d’expérience sur ces bus ? Faut-il réserver son billet à l’avance ? Est-ce qu’il y a assez de place pour tout le monde dans le bus ? Est-ce la cohut… vous avez compris le sens global de ma question :wink: Des offres existent sur internet pour réserver le trajet à l’avance, j’avoue hésiter…
  • Au fil de mes recherches je suis tombé sur des combos navette Katmandu - Ramechhap + vol vers Lukla par la société “Transport Nepal Hub” pour environ 500€ par personnes l’aller/retour (https://www.tripadvisor.fr/AttractionProductReview-g293890-d19790189-Both_way_Lukla_flight_tickets_with_Kathmandu_to_Ramechhap_airport_transportation-K.html) est-ce que cela vaut le coup ? Ca ne me dérange pas de payer un peu plus pour la tranquillité notamment celle d’avoir une place assurée dans l’avion et la “priorité” en cas de retard comme cela semble être le cas de ceux passant par des agences et non des voyageurs solos comme j’ai pu le lire sur divers forums.
  • Enfin et dans l’optique ou il ne vaut mieux pas passer par ce type de service je pensais réserver les billets pour Lukla dès que possible sur internet. Est-ce une bonne idée ou est-il toujours possible (et facile) une fois sur place ?

Merci de m’avoir lu et par avance de vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Je ne vais pas pouvoir bcp vous aider , car je me pose les memes questions. Je vais faire un trek dans l everest en novembre. Je serai preneur de votre retour d experience sur l obligation ou non d etre guidé. Et sur les moyens de rejoindre ramechhap.
Bon voyage à vous,
Matthieu

Bonjour,
j’essaye d’acheter un billet Katmandu (Ramechhap)-Lukla sans succès.
J’ai acheté un vol sur summit air mais le site indique error 500 après que la paiement ait été fait.
Les sites de vente en ligne ne trouvent pas de vol.
Je n’ai jamais eu autant de difficulté pour acheter un billet d’avion.
C’est d’autant plus surprenant que des milliers de touristes ont besoin de réserver ce vol en avance.
Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour, j’ai finalement pris les billets avec le transport pour l’aéroport sur TripAdvisor (lien que j’ai mis dans mon post). Peu de temps après une personne de l’agence m’a contacté sur WhatApp afin que je lui donne des détails (passeport, date & co) et elle s’est occupée de me fournir les billets d’avion. Pour l’instant rien à dire, l’agence est réactive et semble flexible en cas de problème si il faut changer le billet !

Si vous partez sur cette option, pensez à glaner des codes de promotion pour le site Tripadvisor, j’ai pu économiser 100€ comme ca (Du coup ca revient à 400€ l’aller-retour avion pour Lukla + transport de Ramechhap à Katmandu.

Je pars dans une semaine, je vous ferais un retour plus complet une fois le voyage effectué.

Bonjour, comme promis voici mon retour d’expérience :

• En passant par mon transporteur tout s’est très bien passé, l’équipe fut très réactive et à su s’adapter à nos besoin.
  • Pour rejoindre Ramechhap il est possible de s’arranger avec son hôtel, ils ont tout les contacts.
  • Préparez vous à jouer du coude : organisation à la Népalaise, les guides de groupe essaierons toujours de vous doubler pour le Check-in à l’aéroport. Imposez vous quand vous le pouvez pour vous assurer vos places dans votre avion sous peine de devoir avoir ceux en fin de journée… Regardez si la personne qui fait l’enregistrement est droitière ou gauchère, comment elle prend les passeports et donnez lui de la façon à maximiser vos chances de faire attraper votre passeport !

Bonjour,
Merci pour le retour,
Avez vous fait le trek sans guide? Est ce encore possible? Et est ce qu il faut remplir la trek card sur internet avant d arriver à lukla?
Si on a deja son billet d avion acheté, on risque quand meme de se faire piquer notre place?
Merci pour votre aide
Avez vous aimé le trek?
Matthieu

Nous avons fait le trek sans guide ni porteur. Il n’y a aucune démarche à faire avant d’être sur place. Le permis de trek (2000 Rs) et l’entrée au parc nationale(3000 Rs) sont les seules obligations dont vous aurez à vous acquitter. Vous pouvez acheter les deux avant de commencer votre trek. Vous ne pouvez pas louper le point de vente c’est sur le chemin et de toute façon ces documents seront contrôlés à cette endroit.
Vous aurez votre avion à la date écrite sur votre billets si il décolle ce jour là. Votre avion = votre place donc vous êtes prioritaire. A défaut de partir à la bonne heure vous partirez le bon jour. Si le ciel est clément, tout ira bien !
Le trek était formidable : il y a peu de chance de se perdre au vu du nombre de personne qui l’emprunte, je vous conseil tout de même d’acheter une carte pour vous situer tout du long et éventuellement lever le moindre doute. Vous allez en prendre plein les yeux et faire de belles rencontres !

Merci pour le retour , hate d y etre

Sujets suggérés

Services voyage