Équipements trek au Népal

Forum Népal

Bonjour, moi et mon compagnon seront au Népal entre mai et juin pour faire un trek et visiter le pays.

Si quelqu’un peut nous conseiller sur les équipements à avoir ? marques ?

Difficile de répondre dans l’absolu. Quel trek ? Allez vous porter vous mêmes vos sacs ? Est ce un one off ou achetez vous pour de nombreuses années de trek ? Quel budget ? …
Vous pouvez acheter ou même louer beaucoup au Népal même. Les chaussures, par contre, il vaut mieux s’y être habitué avant.
Mai juin ce n’est pas du tout la meilleure saison.

Bonjour,
Je recherche des personnes pour faire le Manaslu ou le tour du Mustang… avec l’agence Himalaya et son guide Shibala Giri
Si vous êtes intéressé vous pouvez me laisser un message . Pour les duvets, chaussures, et équipement vous pouvez louer sur place.

Nous allons plutôt partir vers avril , mai .

Nous aurons un porteur avec nous,

Garder les équipements pour d’autres treks serait bien , à des prix raisonnables bien sûr.
Conseillé vous plutôt Decathlon ou des magasins plus spécifique comme snowleder ou vieux campeur ?

Trek camp de base Everest …

Commencez par aller voir chez Decathlon. A priori vous n’avez pas besoin de haut de gamme dans votre cas, en avril mai il fait moins froid aussi. Ou bien vous pouvez acheter aussi du bon marché au Népal (sauf chaussures donc, j’ai une bonne expérience des chaussures Décathlon).
Vous pouvez considérer un sac de couchage haut de gamme en duvet , 759 g. + de duvet, mais c’est cher si c’est pour un seul voyage.

Sujets suggérés

Services voyage