Népal en moto royal infield

Forum Népal

Bonjour, nous voudrions (re) faire le Népal en moto . Nous l’avons fait il y a 7 ans , les routes étaient très endommagées suite au terrible tremblement de terre qui avait eu lieu 1 an auparavant. Nous étions en 125 trial ça s est relativement bien passé malgré la petite cylindrée. Mais les routes et bâtiments très abîmés. Quelqu’un a t il fait récemment en duo ce beau pays en bulet 350/500 ou en himalayan 400 ? Quelle sont les conditions de circulation ?
Merci de vos retours

Bonjour,

En juillet-août 2023, nous nous sommes rendus à Tadopani, puis Jomson, Kagbeni et Muktinath en RE Himalayan, puis ensuite retour sur Pokhara et Besisahar pour rejoindre Manang. Puis, Bandipur, Dhampus et en direction de Ghandruk. Nous étions deux et j’étais bien content d’avoir un trail…Nombreux guès à traverser…rochers, ornières de boue, un passage de cours d’eau en tracteur pour le retour de Muktinath…Les Népalais n’ont aucun problème pour rouler en 350…La route de Kathmandu à Pokhara était en rénovation, mais la moitié était une piste…Je ne pense pas que cela se soit vraiment amélioré depuis notre passage…J’étais également au Népal en 2019 et cela n’avait guère changé…Une 125 à deux suivant où vous allez, cela me semble léger, mais les Népalais le font alors…Mais très heureux d’avoir loué une Himalayan…L’année précédente, nous étions au Ladhak et j’ai vraiment apprécié l’Himalayan (à deux avec nos bagages)

Bonjour , merci pour votre retour . Comme je vous l’ai dit j’ai fait le Népal en moto en 2017 , j’avais loué une moto à Katmandou dont je n’ai plus les coordonnées. Auriez-vous l’adresse d’un loueur ? On a eu donc en mars 2017 eu beaucoup de mal à s’approvisionner en essence. L’Inde avait coupé les vivres au Népal et il n’y avait qu’au marché noir qu’on en trouvait. On s est baladé avec un jerricane et ça l’a fait .
Du coup pas de problème d’approvisionnement ?? Quel est votre meilleur souvenir au Népal ?
Cdt Gillou

Bonsoir,

J’ai loué l’Himalayan à Pokhara et je dois encore avoir l’adresse ; le propriètaire était correct et la moto en excellent état. Pour l’essence, aucun problème, j’en ai trouvé un peu de partout ; les stations ne sont pas rares et j’ai demandé deux ou trois fois à droite et à gauche et on nous a indiqué des endroits improbables, mais l’Himalayan consomme très peu. Nous n’avions pas de jerricane. Aucun problème de ce côté et plein de mécaniciens de partout pour le graissage de la chaîne, pluie et guès…Mon meilleur souvenir au Népal, c’est le trek des trois pass et Ebc…le plus beau voyage que j’ai fait à temps…je suis parti seul de Jiri et je l’ai terminé à Phalpu ! J’ai pris un porteur à Shivalaya. Je crois que je l’ai fait au bon moment, car ils commençaient à construire une route ou piste de Ringmo à Lukla. Si je faisais un autre trek, je ferai le Makalu ou le Kangchenjunga…peu de touristes…L’année passée, nous avons quasiment fait le tour des Annapurnas et le Lower Mustang avec l’Himalayan…Nous avons vraiment apprécié le contact avec les populations, voir arriver des touristes en moto était pour eux un objet de curiosité et sur les pistes, ils nous attendaient, nous étions rarement seuls et la plupart venait discuter avec nous, notamment en traversant les nombreux guès…bonne soirée.

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Je note tout ça dans mes carnets de bon plan.
Merci encore.

Sujets suggérés

Services voyage