Bonjour
Quelques infos sur mon arrivée au Nepal depuis Paris avec Air India. D’abord le vol, je m’attendais à nettement pire. Oui les hôtesses sont moyennement aimables comme j’avais pu le lire, les sièges sont limite confortables mais l’avantage pour les grands, c’est qu’il y a de la place pour étendre ses jambes. Les repas ne sont pas terribles.
Arrivée à KTM après une escale de 3 h 30 à Delhi. Formalités pour le visa à l’arrivée rapides. Pour gagner du temps, imprimer le formulaire de demande de visa avant, dirigez vous au guichet pour payer les 50 dollars (possible aussi en euro) puis faire la queue pour obtenir le visa, un peu plus long si internet se fait lent au guichet.
Achat d’une carte Sim 1000 roupies pour 1 mois et change rapide 1 euro pour 141,5 rp taux plus intéressant qu’en ville.
Si vous marchez un peu, vous pouvez trouver des taxis sur la route principale qui vous emmèneront à Katmandou ou autre destination comme Bhaktapur où je suis allé direct pour 1000 rp et je ne regrette pas car la ville nous fait remonter au Moyen-âge
1 « J'aime »
Hello Kristofe,
Je profite que tu sois sur place pour avoir l’info en live!
Les treks en solo sont toujours d’actualité??
J’ai bien vu qu’il est obligatoire depuis mars 2023 mais la localité de Khumbu Pasang est contre et déroge à la règle. Est-ce encore d’actualité?
Je compte faire le trek des Annapurna
Merci de ton retour!!
Bon trip
Bonjour
Pour l’instant je suis dans la vallée de Katmandou et si je fais des treks ce sera de courte durée et sans guide, mais pas ceux que tu cites. Désolé