Super Guide, Super Agence : Un Voyage Inoubliable au Népal entre Aventures, Bénévolat et Découvertes Culturelles

Forum Népal

Bonjour tout le monde,

Je m’appelle Vincent et je réside actuellement à Taïwan pour mes études. Pendant mon séjour ici, j’ai eu le privilège d’entreprendre un voyage remarquable au Népal avec ma petite amie, où nous avons participé à des activités bénévoles significatives. L’enseignement de l’anglais aux élèves d’écoles primaires se démarque comme l’une des expériences les plus enrichissantes de notre séjour, et la chaleur et l’hospitalité authentiques du peuple népalais ont laissé une empreinte indélébile dans nos cœurs.

Le Népal, avec une mention spéciale pour sa capitale, Katmandou, est un trésor de patrimoine culturel. De plus, la ville de Pokhara, avec ses collines pittoresques et ses lacs sereins, a ajouté à l’enchantement de notre expédition bénévole d’un mois. L’expérience a atteint de nouveaux sommets lorsque ma famille m’a rejoint, la transformant en une aventure inoubliable.

Notre voyage nous a conduit au trek du Kaligandaki, une expérience gravée dans nos mémoires. Les sentiers de randonnée ont dévoilé des paysages à couper le souffle alors que nous suivions la rivière Kaligandaki, traversant des villages enchanteurs et nous imprégnant de cultures diverses et de la beauté naturelle envoûtante. Étonnamment, le temps dans des endroits comme Lete, Jomsom, Marpha et Muktinath était exceptionnellement agréable, contrairement aux conditions météorologiques typiques à Pokhara et à Katmandou.

Les vallées et les paysages, ornés des majestueux sommets de l’Annapurna, du Dhaulagiri, du Nilgiri et du Tukuche, ont dessiné un tableau continu d’émerveillement. Notre voyage nous a permis de plonger dans la riche culture thakali, avec Lubra et Thini Gaun se démarquant comme les villages les plus captivants que nous avons visités. Notamment, Lubra abrite un monastère Bonpo, imprégné d’un passé fascinant et historiquement significatif.

Ce voyage reste l’une des expériences les plus remarquables de ma vie. Dès le début, nous avons été chaleureusement accueillis par Shanker, un guide extrêmement professionnel, fluent en français, avec une impressionnante expérience de 15 ans. Ma gratitude sincère va à Shanker et à son agence, NEEM Trekking, pour avoir constitué une équipe exceptionnelle qui a joué un rôle essentiel dans le succès de notre séjour.

Sans l’ombre d’un doute, lorsque l’on considère des facteurs cruciaux tels que la sécurité, le professionnalisme, la gentillesse et des prix raisonnables, je recommande vivement NEEM Trekking à quiconque recherche une aventure extraordinaire au Népal. Ce qui les distingue vraiment, ce n’est pas seulement leur engagement inébranlable à fournir un service de haute qualité, mais aussi leur dévouement à un éventail de projets humanitaires et de travail bénévole à travers le pays. Leurs efforts couvrent un large éventail, de l’aide aux élèves d’écoles primaires et aux étudiants défavorisés à l’organisation de treks médicaux, à la promotion de l’autonomisation des femmes et à la mise en place de projets cruciaux d’approvisionnement en eau potable.

Pour plus d’informations sur NEEM Trekking
WhatsApp : +9779841812160
Email: neemtrekking@gmail.com
https://www.neemtrekking.com/

Je vous souhaite de vivre des aventures extraordinaires et inoubliables au Népal.
Remplies de découvertes fascinantes et de moments de beauté à couper le souffle.

Vincent

1 « J'aime »

Namaste a tous

Je voulais aussi partager mon expérience avec l’agence Neem Trekking
J’ai pu faire le trek Annapurna Base Camp, Shanker a toujours était disponible pour répondre à mes questions avant le trek
Je suis parti avec Yubraj (guide francophone) ainsi que Sangam (guide anglophone culturel) puis Saligram (porteur) nous étions un groupe de 7 personnes, c’était incroyable, je me suis sentie bien entouré, ils faisaient toujours attention à notre bien être tout au long du trek, toujours à l’écoute ! Très professionnel

Ensuite je suis parti découvrir le village de Chapakot à 3h au sud de Pokhara avec l’assistance de Shanker qui a organisé mon voyage, j’ai pu assister à la rénovation d’une école, découvrir le travail remarquable de l’association NEEM, puis dormir chez l’habitant, c’était des échanges uniques avec les locaux

Je recommande fortement cette expérience

Louise Terrier

1 « J'aime »

Namaste à toustes,

À mon tour de vous parlez de mon expérience avec Neem Trekking. J’ai rencontré Shanker d’abord dans le cadre de l’association Neem. Je voulais découvrir leur travail avec les écoles et la coopérative de Chapakot. Trouver des solutions pour faire gagner en autonomie financière les femmes du village ou bien pour que les enfants des écoles de la région puissent avoir accès à l’eau potable et un meilleur confort d’éducation c’est le quotidien des membres de l’association.
Mais ce qui est génial c’est que pour les soutenir vous n’avez pas besoin d’aller jusqu’à Chapakot (même si je vous le conseille parce que c’est un lieu magique où tout est beau et où l’on revient à un rythme qui fait du bien avec toute la communautés), en réservant un trek avec Neem Trekking une partie de la somme est directement reversée à la coopérative et à l’association pour continuer leur travaille de terrain avec la communauté !

Je passe la description de l’organisation, de la bienveillance, la bonne humeur de l’équipe et des guides parce que le trek était juste magique. J’étais en solo avec Peshal pour un trek à Langtang Valley et tout était parfait. Encore une fois merci à lui et à Shanker pour tout.

Je recommande à toutes les personnes qui veulent avoir une expérience de trek tout en ayant un impact positif !

Virgile Montambaux

Sujets suggérés

Services voyage