Trek sans guide cet automne région de l'Everest

Forum Népal

Bonjour,
Est ce que quelqu’un a des retours sur les possibilités de partir en trek sans guide dans la region de l everest cet automne? Ce sont toujours les mêmes conditions qu au printemps ?
Merci d’avance pour votre aide,
Matthieu

Oui, sauf que le permis local, la Trek Card, est maintenant digitalisé et il y a des rapports de longues queues (on peut faire ces formalités a l’avance sur le web, mais je n’ai pas étudié les détails et si ça marche).
Ceci est valable aussi pour les treks avec guide et agence, cette formalité doit être faite individuellement par chaque participant.

Salut Matthieu,
Nous arrivons au Népal le 22 et nous posons la même question, nous prévoyons de partir dans le Khumbu vers le 24/25. Si tu as des infos avant, n’hésite pas à partager, et je ferai de même !
Bons préparatifs.
Louis.

Ha oui, ca s annonce une sacrée usine à gaz. C est compliqué de randonnée dans ce pays. Vous connaissez pas par hasard l adresse du site où il faut faire cette demande?
Merci pour votre aide,
Matthieu

Bonjour Louis,
Nous arriverons au nepal le 02 novembre. Vous aurez donc sûrement l info avant moi. Mais si j ai l info avant votre depart ,je vous tiendrez au courant. C est gentil de revenir vers moi si vous avez l info.
Bon voyage
Matthieu

Bonjour,
J ai eu un retour, sur ce même forum, d une personne revenant du trek. On peut acheter le permis directement au départ.

Hello à tous,

Nous sommes actuellement sur le trek à Namche.
Temps au top !
Je peux vous confirmer qu’il n’y a aucun problème pour acheter le permis de trekking sur place, de même que pour randonner seul. Énormément de personnes sont en autonomie comme nous et nous n’avons reçu aucune remarque lors des contrôles, la règle n’est clairement appliquée…
Prévoir 5000 roupies / pers pour le permis + entrée dans le parc de Sagarmatha.

Vous pouvez faire le process pour la trek card en ligne avant mais si vous ne le faites pas cela ne prend que quelques minutes au poste de contrôle de Lukla ou à celui de Monjo.

Bons préparatifs à tous, n’hésitez pas si vous voulez des nouvelles récentes pour vous organiser.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage