Bonjour je vais bientôt retourner au Népal pour une durée de 3 mois. Depuis l’interdiction de faire des treks en solo.
Je cherche des lieux alternatifs où aller pour faire des treks et des randonnées seules.
Je tiens à préciser que ce n’est pas une question d’argent, j’ai eu l’occasion de faire des treks avec des agences dans mes précédents voyages au Népal qui se sont par ailleurs très bien déroulé.
Là je cherche à me retrouver seul face à la nature et aux paysages incroyable que propose le Népal.
Merci d’avance pour vos réponses.
willemspie2
D"abord cette règle jusqu’à présent n’a pas été appliquée nulle part où quasi nulle part.
Par contre, il n’y a pas d’énormes zones de trek au Népal qui sont entièrement sauvages, pas développées ni touristiques. Et ces zones sont souvent des Restricted Areas, même si dans certains cas, il est possible d’éviter les checkposts.
Ensuite, 3 mois, cela veut dire qu’à la fin de ton séjour il va devenir très froid pour aller camper seul en haute altitude.
Maintenant voilà des treks ou morceaux de trek peu ou pas du tout touristiques ni developpes que tu peux étudier, d’Est en Ouest, certains sont des camping treks ou tu devras être équipé de tour le matériel + emporter la nourriture :
Milke Danda
Makalu BC
Number Cheese Circuit + Dudh Kund + Pikey Peak
Rolwaling + Bigu Gompa
Bhairav Kund
Ruby Valley
Lower Manaslu, Rupina La pass
Gurung Heritage, Namun Bhanjiang pass
Dhaulaghiri BC
Dhoroatan to Dunai, Dunai a Jumla, Jumla Lake Rara loop
Tout cela est de l’experience personnelle au moins en partie. Il
y en a aussi plus a l’Ouest, comme Khaptad NP, je ne connais pas (comme presque personne)