Pour préparer ma demande de visa pour le faire à l’arrivé à l’aéroport je dois remplir visa pré arrival ou visa on-arrival sur le site de l’immigration? Afin d’obtenir le code barre et d’allé plus vite à l’immigration. Et à t on besoin d’une photo d’identité sur place?
Merci
bonjour Noé, as tu eu des réponses autre que sur ce forum ? Ou en sais tu plus d’une autre façon. Ca m’intéresse bcp de savoir tout ce qu’il faut sur place pour le visa on arrival
merci.
… désolé je n’apporte pas de réponses !
Jerome
Apparement besoin copie passeport et 1 photo id et si tu peux rempli le formulaire pre arrival sur le site de l’immigration mais j’en saurai plus dans 2 jours je pars demain
Cool, est ce que tu pourras te répondre et indiquer la procédure exacte et les docs necessaires une fois arrivée ? bon voyage à toi. jerome
Bonjour Noé, J’espère que le voyage s’est bien passé. Peux tu nous faire un résumé rapide des formalités de visa on arrival stp ? Je compte sur toi, merci. jerome
Bonjour, alors le visa hyper simple j’avais rempli le document visa pré-arrival sur le site de l’immigration du Népal( ça prend 2min) pour ça tu a besoin d’un scan de ton passeport et d’une photo id que tu dois mettre en pièce jointe. Tu imprimes le doc une fois fini et à l’arrivé à Katmandou tu as juste besoin d’aller au bureau pour payer 30€ pour 15j avec le doc imprimé et ton passeport et ensuite il te font ton visa. Si tu le fait pas avant d’arriver tu le fais sur une borne à l’arrivé mais y avait un peu la queue et la il faut la copie du passeport et la photo.
Nous est une famille de 5 en 15min on avait tous notre visa.
Voilà pour les infos
J’ai oublié le visa pré-arrival est valable 15 jours donc pas le faire trop à l’avance
bonjour Noé,
Je reviens vers toi pour des infos complémentaires. Ils parlent d’avoir une attestation d’assurance en anglais couvrant le covid pour 5000 euros, est ce demandé à l’arrivée? Est ce qu’il y a un port du masque quelquepart sur place ?
Enfin vendent ils des cartes sim pour le telephone ? Merci, j’espère que le voyage s’est bien passé. jerome
et j’ai oublié, il y a bien un formulaire santé à remplir pour l’arrivée dans le pays ?
Bonjour, je prépare mon voyage également et cette question reste en suspend, j’ai lu comme quoi l’attestation d’assurance peut nous etre demandée mais pas systématiquement. J’aimerais avoir plus d’information, pareil pour le questionnaire de santé, tout ça n’est pas indiqué sur le site de l’ambassade j’en déduis que ce n’est pas obligatoire
Bon j’ai pu chercher un peu. J’ai trouvé une attestation d’assurance via VISA ou Mastercard c’est assez simple finalement. Et le questionnaire c’est inutile depuis juillet 22. Donc cool. Et oui attention à la predemande de visa a faire ou refaire moins de 15 jours avant le départ.
Super merci pour votre réponse.