Nous venons de rentrer du Népal après 1 mois de trek avec Man Kumar Puri, jeune guide népalais indépendant. 10 jours dans la vallée du Langtang et 20 jours autour du Manaslu et la vallée de la Tsum.
Très belle découverte de ces régions du Népal à la population tibétaine, moins fréquentées que la vallée de l’Everest ou des Annapurna, et où la vie est très préservée et la population très authentique.
Man Kumar Puri est un guide exceptionnel qui connaît très bien son pays, son histoire, sa culture et ses ethnies. Il peut vous préparer un trek sur mesure dans toutes les régions du Népal. (Nous sommes déjà partis avec lui en 2019 pour les 3 cols de l’Everest et en 2022 pour le tour des Annapurna). Il est complètement francophone et parle très bien l’anglais. Il est toujours attentif à la sécurité, il s’adapte au rythme de chacun. Il sort des sentiers battus et vous fait passer là où il y a moins de monde en faisant découvrir des sites originaux et des personnes exceptionnelles. Ses tarifs sont bien étudiée et sont très raisonnables.
Man Kumar est à l’écoute et généreux, son équipe de porteurs est hors du commun et ils sont un vrai plus dans l’accompagnement et l’ambiance des treks.
mankumarpuri@yahoo.com
+977 9849506744 (whatsapp)
Bonjour!
Je viens de finir le trek Everest Base Camp avec un guide francophone formidable Man Kumar Puri.
C’est la deuxième fois j’ai le plaisir de partir en voyage avec lui.
Man Kumar est une merveilleuse personne qui veut assurer un magnifique voyage pour ces clients. C’est un guide très fort et très à l’écoute des envies et besoins des clients.
Il adore partager sa culture et plein des petites histories, il connaît très bien la montagne et fait super attention aux conditions.
Il propose aussi des services de portage du coup même si vous cherchez juste des porteurs n’hésitez pas à lui contacter.
Alors, si vous cherchez un guide dépêchez vous réserver avec lui, vous pouvez y allez yeux fermés.
Voici les coordonnées:
mankumarpuri@yahoo.com
WhatsApp +977 9849506744
Bonjour,
Avec ma fille nous avons fait un trek de 6 jours avec Mankumar Puri dans la vallée de l’Annapurna au Népal. Mankumar est un guide francophone, bienveillant et très attentionné qui a su nous imprégner de la culture népalaise. Il s’est occupé de tout et nous avions une entière confiance en lui. Ce fut un séjour magnifique, un belle leçon de vie et un grand moment de partage.
Nous vous recommandons Mankumar comme guide !
Voici ces coordonnées :
Whatsapp : +977 9849506744
Merci
nous avons fait un trek de 1 mois en octobre 2022 la vallée du kumbu par les 3 cols le lac de gokyo via le camps de base Everest une boucle de 3 semaines nous avons fait des recherches et sommes tombé sur un guide francophone vraiment extraordinaire et beaucoup plus encore ainsi que toutes sa familles cela a été une sacrée aventure dans tous les sens du terme je garde un souvenir fabuleux je le recommande vivement je retourne au népal l’an prochain pour un autre trek avec lui voici ses coordonnées il s’appelle Man Kumar mankumarpuri@yahoo.com Tel:+9779849506744 n’hésitez pas c’est une belle personne. inoubliable
C’est la bagarre entre Mankumar et Kamal pour mettre le plus de pubs dans ce forum du Routard ! Tout simplement ridicule.
Je pense qu’on a le droit de dire ce qu’on pense sans que ça soit mal pris. Si les treks se passent bien, il faut le dire. Le guide du routard sert à ça. Ça n’empêche pas qu’il y ait bien d’autre guides népalais de grande valeur également. À chacun de raconter son expérience. Si vous connaissez d’autres guides n’hésitez pas à en faire part sur le forum.
En principe, les pubs sont interdites sur un forum public. Il est conseillé aux internautes d’utiliser les MP pour cela.
Willemspie a d’autant plus raison de souligner que ce sont toujours les noms de ces 2 guides qui reviennent sur ce forum. C’est assez pénible de lire toujours la même chose, quelle que soit la discussion ouverte.
Faut il rappeler qu’il y a environ 200 agences à Kathmandu qui donnent entière satisfaction à l’ensemble des trekkeurs ?
Sur cette destination particulièrement, il y a pourtant beaucoup d’autres sujets à aborder…
Cordialement
heureusement que toutes les personnes sont pas comme Anne claire et Willemspie sinon bonjour la galère pour préparer son trek. Apparemment ils sont pas là que pour aider les autres Aller bonne journée
Bonjour,
Je ne sais qui vous êtes mais je me dois de répondre à votre message me concernant (en partie).
J’ai souvent aidé les “autres” sur ce forum et cela ne concerne pas uniquement la destination Népal. Il est vrai que le peu de retours, ne serait-ce qu’un remerciement, n’engagent pas à poursuivre les échanges.
Je ne faisais que rappeler les règles d’un forum, qui sont d’ailleurs les mêmes dans tous les forums.
Pour préparer un trek, il peut être utile de se renseigner sur un itinéraire, sa difficulté, des questions d’ordre pratique… Cela est effectivement davantage bénéfique que de bombarder le forum de pubs. Cela n’a aucun sens puisque la plupart des trekkeurs reviennent enchantés de leur voyage, quelle que soit l’agence et l’équipe, qui n’ont pour but que de satisfaire pleinement leurs clients. Les Népalais sont souvent extrêmement bienveillants et arrangeants.
Il n’y a rien de “galère” à préparer un trek en autonomie et si on ne s’en sent pas capable pour telle ou telle raison, on peut toujours avoir recours à un TO type Allibert, Nomade, Tamera qui se chargera de tout organiser.
Il y a clairement une campagne orchestree par Mankumar pour remettre systématiquement, tous les quelques jours, une publicité en tête de ce forum.
C’est juste de la pub, pas de l’information.
Ce matin même toutefois, l’administrateur du Routard a supprimé une nouvelle publicité semblable aux précédentes.
Bonjour Willenspie et Anne Claire,
Je vois que vous vous révoltez sur toutes les discussions concernant le Népal à propos des commentaires élogieux concernant les deux guides côtoyés Man Kumar et Kamal.
Ces 2 guides ne sont pour rien dans ce que vous considérez comme de la publicité. Nous sommes des trekeurs qui ont apprécié leurs voyages grâce à de belles personnes et qui partageons nos impressions.
Au lieu de systématiquement critiquer les publications et de créer une polémique, sport bien à la mode, pourriez-vous voir la vie positivement, comme les Népalais et publier des articles intéressants sur des voyages que vous avez fait? Et si vous êtes allés au Nepal, comme ça semble être le cas, pouvez-vous nous faire partager vos impressions?
Merci d’avance pour votre bienveillance
Bonsoir,
Si vous faites une petite recherche sur ce forum et VF, vous verrez par vous même que j’ai assez souvent partagé mes impressions de voyages. J’ai donné et sollicité des conseils lorsqu’il existait une réactivité sur ce forum, pour un bon nombre de destinations et sur le Népal où je me rends régulièrement depuis un bon nombre d’années.
Si vous désirez des renseignements sur le Népal, il suffit d’ouvrir une discussion à ce sujet et je vous répondrais avec bienveillance si je peux aider. Les anciens feront de même s’ils ne sont pas las de l’absence de réactivité, de remerciement (très souvent constatée par beaucoup ici) et…des pubs.
Dans mon message précédent, je ne faisais que rappeler les règles d’un forum; cela n’a rien à voir avec la façon positive de voir la vie comme vous l’écrivez.
Rappeler les règles d’un forum ne signifie pas soulever une polémique.
Merci d’avance pour votre compréhension.
Je le déplore aussi !
Man Kumar Puri est un incroyable guide !
Nous l’avons suivi à Pokhara/Annapurnas pendant 6 jours.
Il nous a préparé un itinéraire, depuis Katmandou, adapté à notre demande et nos envies.
N’ayant pas le souhait de faire de longs trekkings, il a su nous proposer d’autres alternatives, comme un trek sur trois jours dans les montagnes des Annapurnas… c’était magnifique !!
De plus, il était force de proposition pour animer et diversifier notre parcours au jour le jour : passage chez des locaux, découverte des campagnes et de la ville, logement dans des auberges (prix très raisonnables), baignade dans des sources d’eau chaude…
Tous les jours, il vous partage l’histoire du Népal et tout ce qui le concerne. Vraiment enrichissant !
Man Kumar s’exprime dans un français parfait ! C’est un guide souriant, rayonnant, patient, passionné et surtout, drôle !
Aucun regret d’être parti avec lui, nous le recommandons à 100%.
Nous le remercions encore pour ces quelques jours avec lui au Népal, nous reviendrons
Voici ses coordonnées :
Mail : mankumarpuri@yahoo.com
WhatsApp : +977 9849506744
Bonjour
sans vouloir rentrer dans la polémique sur les guides et la teneur des publications il me semble qu’un forum sert a partager , a récupérer des informations et a se faire une idée personnelle d’une destination !!
Pour avoir fait un Trek , les 3 cols de l’Everest avec Mankumar Puri dans des conditions difficiles , pluie de moussons en retard , ou d’autres guides avaient renoncé , il a su trouver et mettre en place des solutions pour pouvoir poursuivre notre trek en toute sécurité .
Ce n’est pas de la publicité , juste informé son coté professionnel , sérieux , attentif , prompt a répondre a toutes attente avec le sourire , une belle personne .
Bonjour,
Sans rentrer également dans la polémique, je suis un nouveau trekkeur qui part au Nepal., j’ai déjà fais mon choix entre Man kumar et Kamal. Le guide me demande pour réserver le trek de verser un acompte sur compte Français (d’un de ses amis), est-ce que c’est quelques choses que vous également du faire ? Je souhaiterai éviter de me faire arnaquer… Merci
Ce n’est pas une arnaque. Le guide a besoin de bloquer la date de votre trek et pour cela il a besoin d’un acompte. Lors d’un virement d’un compte français vers un compte népalais il y a beaucoup de frais pour celui qui reçoit l’argent.
Nous avons procédé de la même façons pour réserver nos treks en 2022 et 2023. Les amis français servent d’intermédiaires et envoient les acomptes au guide grâce à une application de virements qui demande moins de frais. Vous serez prévenu de la réception de votre argent sur le compte en France et ensuite du virement vers le compte Népalais. Et le guide attestera de la réception de l’acompte sur son compte.
Vous pouvez avoir tout confiance.
Noté, merci pour votre retour
Bonjour,
J’ai effectué un trek en octobre 2021 juste après la fin des restrictions sanitaires. C’était donc une période tres particulière et les frontières étaient de nouveaux ouvertes mais les conditions drastiques.
Je suis partie seule avec Mankumar et un porteur (après avoir echangé avec Catherine et son mari…que je remercie au passage)
C’était la première fois que je faisais un trek aussi long avec une telle altitude, Jj’avais beaucoup d’appréhension.
Mankumar a été super! De la préparation en amont à l’organisation et l’accompagnement.
Il a su s’adapter à mon niveau.
Au delà de ses compétences, c’est une personne humble et extrêmement gentille.
J’ai fait le trek des 3 cols grâce à lui. Je suis vraiment contente de l’avoir rencontré et suis toujours en contact avec lui.
Je le recommande vivement! Vius prouvez partir avec lui les yeux fermés. En plus de sa connaissance pointue de l’environnement il est responsable, honnete et ne prend pas de risque.
Avec Mankumar vous ne serez pas déçue.
Je vous souhaite une belle aventure.
Namaste
Un accompte est normal, mais un montant raisonnable. Certains guides toutefois n’exigent pas d’accompte, on paye quand on arrive a KTM.
Nous avons réalisé le tour des Annapurnas avec un guide, que nous ne connaissions pas du tout, Man Kumar Puri. J’ai 58 ans, mon fils 30, pour son anniversaire nous nous somme rendus au Népal et jamais je n’oublierai. Grâce à Man Kumar nous avons vécu une aventure inoubliable dans une vie. Il sait adapter le trek à vos capacités, très professionnel et avec des années d’expériences nous étions en sécurité, et ce n’était pas toujours le cas de treckeurs mal accompagnés malheureusement. Il nous a tant raconté sur son pays et sa culture et surtout il nous a fait rire car il a toujours le sourire aux lèvres Man Kumar et aime plaisanter, oui, en français, car il le parle plus que parfaitement ! Eh oui nous sommes tombés sous le charme de Man Kumar, mais aussi de sa jolie petite famille que nous avons eu la chance de rencontrer. Il me tarde le prochain treck avec lui car je reviendrai !!! Merci Man Kumar , pour tout ce que tu donnes, la belle personne que tu es.
Pour le contacter E-mail : mankumarpuri@yahoo.com
WhatsApp : +977 9849506744
https://www.mankumar-trekking-nepal.fr/