Népal : 5 Jours à Katmandou ou 2 jours et 3 jours à Chitwan

Forum Népal

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis.

Voila le 6 février je décolle en direction du Népal ou j’arrive le 7 février vers 15h, pour environ 2 semaines, sachant que la deuxième semaine je fais une retraite (première moitié de semaine à Namobuddha et deuxième moitié à Katmandou, rythme plutôt cool pour le deuxième semaine).

Dès le début des préparations de mon voyage, j’ai eu envie d’aller au Chitwan.

Je pensais rester 2 nuit sur Katmandou et partir le 9 février au matin pour le Chitwan, pour 2 nuits et repartie le 11 au matin en direction de Katmandou.
Maintenant que j’y réfléchis et v que c’est 6h de bus, je me demande si ça vaut le coût que je “cours”.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
La route est-elle plus rapide si je prends un taxi entre Katmandou et Sauhara ?
Quel serait environ le prix du taxi ?

Si je ne vais pas Chitwan je pense aller à Nagarkot, mais venant déjà d’une région montagneuse, le Chitwan serait un plus gros dépaysement.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Lia

Bonjour le route pour aller a Chitwan comme toute les route nepalais c’est pas tres bien. Ca prends du temps 6 heures c’est normal pour le voyage Kathmandu Chitwan. Le route 50 kilometres avant d’arriver a Sauraha est fermer entre midi a 16 heures pour le travaux. C’est mieux partir tot vers 6 heures du matin pour arriver a Chitwan vers midi.
Le prix detaxi aller retour ca coute $140.

Sujets suggérés

Services voyage