Cela fait un moment sur ce forum, et pour la destination Népal en particulier, que plusieurs d’entre nous “saturons” des recommandations de tel ou tel guide et de telle ou telle agence.
Rappelons que dans ce pays il y a pléthore d’agences et que tous les touristes en sont satisfaits en général. Rares seront ceux qui viendront se plaindre d’une équipe de trek car les Népalais ont toujours fait, font et feront le maximum nécessaire pour satisfaire leurs clients.
Il est évidemment possible de communiquer en mp pour ce gendre de choses, mais sur le forum public, il est plus agréable et utile d’échanger sur d’autres sujets (itinéraires ou autres)…
Merci d’avance et bon(s) voyage(s).
2 « J'aime »
willemspie2
Les administrateurs du forum devraient supprimer tous ces messages. Cela est fait sur les forums de TripAdvisor par exemple
Et c’est surtout ici, sur le forum Népal. Beaucoup moins pour les autres pays que je regarde.
Pas du tout, ça ne concerne ni les pays d’Europe, ni l’Amérique du nord. Ni la Chine ou le Japon. Bref essentiellement des pays pauvres.
anne-claire6
En Amérique du nord, le Mexique et plus particulièrement le Yucatan, est aussi concerné…
D’une manière générale, les échanges s’appauvrissent sur ce forum quelle que soit la destination, certaines étant plus impactées que d’autres… (Je pense à l’Australie, mais pas que…)
1 « J'aime »
crkz_ty7
Je suis tout à fait d’accord.
1 « J'aime »
jlma8
dommage que l’autre forum se soit sabordé lui même car la concurrence avec le Routard était bénéfique
1 « J'aime »
willemspie9
C’est la lutte entre les guides Mankumar et Kamal pour remettre le maximum de pubs en tête de ce forum !
Les lecteurs pourront faire preuve d’esprit critique, j’espère.
anne-claire10
C’est même infernal !
Quand j’ai besoin d’un renseignement d’ordre technique, je consulte désormais Trip Advisor forum, à défaut de VF qui fonctionnait bien, fut un temps…
Si les modérateurs intervenaient sur Forum Routard, peut être retrouverait il sa qualité d’avant ?
crkz_ty11
Vous avez aussi Le Forum du Voyage qui est actif et pour certaines destinations Facebook est beaucoup plus utile que le Forum Routard .
maitrepo12
Tu ne dois pas regarder l’Inde ou la Jordanie, c’est tous les jours.
Et l’Egypte…
maitrepo13
Pour le Japon, y a eu UNE tentative d’agence réceptive… vite réprimée.
En plus, s’il y a un pays asiatique où il est déconseillé de passer par un TO, c’est bien le Japon.