Bonjour,
ayant eu du mal à avoir des informations avant mon départ, je vous vous fait un retour d expérience pour les prochains qui souhaiteraient faire un trek dans la region de l everest.
Il n y a pas besoin de guide, et il n a pas l air d y avoir de changement en vue.
Pour aller à lukla, c est assez simple, on achete ses billets sur internet comme tout autre avion ( yeti, summit air) mais par contre l’horaire sur le billet est indicatif. On vient à ramecchap et on prend le première avion dispo. Visiblement il y aussi des vols depuis ktm mais je sais pas qui est eligible car ramecchap c est loin.
Sur le trek, on trouve où dormir sans problème partout.faut avoir du liquide pour payer. Il y a un vureau
Bureau de change à namche bazar.
Pas besoin de matelas de camping , la literie est de bonne qualité.
Quasi pas besoin de sac de couchage mais pour les frileux c est mieux.
Il faut mieux faire les treks alternatif à l ebc , il y a bcp moins de monde et en plus ca fait une boucle, et tous les cols sont très beau, je conseille l ama dablam base camp qui est une très belle balade à la journée.
Et sinon le trek est sublime et les gens très accueillant.
Autr chose, il n y a aucune demarche à faire avant l arrivée à lukla , tout est faisable sur place sans problèmes
Dernière chose, maps me marche partout. On peut pas se perdre, on peut savoir au cm près où on est tout le temps