Retour d'expérience trek 3 cols au Népal

Forum Népal

Bonjour,
ayant eu du mal à avoir des informations avant mon départ, je vous vous fait un retour d expérience pour les prochains qui souhaiteraient faire un trek dans la region de l everest.
Il n y a pas besoin de guide, et il n a pas l air d y avoir de changement en vue.
Pour aller à lukla, c est assez simple, on achete ses billets sur internet comme tout autre avion ( yeti, summit air) mais par contre l’horaire sur le billet est indicatif. On vient à ramecchap et on prend le première avion dispo. Visiblement il y aussi des vols depuis ktm mais je sais pas qui est eligible car ramecchap c est loin.
Sur le trek, on trouve où dormir sans problème partout.faut avoir du liquide pour payer. Il y a un vureau

Bureau de change à namche bazar.
Pas besoin de matelas de camping , la literie est de bonne qualité.
Quasi pas besoin de sac de couchage mais pour les frileux c est mieux.
Il faut mieux faire les treks alternatif à l ebc , il y a bcp moins de monde et en plus ca fait une boucle, et tous les cols sont très beau, je conseille l ama dablam base camp qui est une très belle balade à la journée.
Et sinon le trek est sublime et les gens très accueillant.

Autr chose, il n y a aucune demarche à faire avant l arrivée à lukla , tout est faisable sur place sans problèmes

Dernière chose, maps me marche partout. On peut pas se perdre, on peut savoir au cm près où on est tout le temps

Sujets suggérés

Services voyage