Trek Nepal - Lukla au Kala Phattar

Forum Népal

Bonjour,
j’ai fait ce magnifique trek de Lukla au Kala Pattar l’année passée en avril 23 et j’aimerais le faire à nouveau mais en changeant l’itinéraire car je suis sûr qu’il y a moyen de voir d’autres paysages somptueux. Je vous donne les étapes que j’ai faites , donc si vous pouviez m’en renseigner d’autres , ce serait gentil. D’avance merci, Namasthe :wink:
Lukla / Phakding / Namche / Tengboche / Dingboche / Thukla / Lobuche / Gorakshep

Gokyo. Tu peux aussi traverser le Renjo La et revenir via Thame.
Évidemment il y a beaucoup de treks au Népal, impossible d’en faire une liste complète ici.

Merci déjà pour ta réponse Willemspie
Oui bien sûr , je me doute qu’il y a beaucoup de trek dans ce magnifique pays. Je voulais juste avoir le même point de départ et d’arrivée mais en parcourant un autre trajet. Voir l’ Everest du Kala Pattar m’a beaucoup impressionné.

Si vous souhaitez revoir les mêmes paysages et je peux comprendre, il y a possibilité d’ajouter des passages de cols tels que Cho La pour vous rendre à Gokyo et Renjo La pour atteindre Thame.
Si le temps vous manque et que vous souhaitez maintenir le Kalapattar, vous pourriez vous rendre à Dingboche, puis Chukhung, Imjo Lake et rejoindre Lobuche par le Kongma La.
En variante, le camp de Base de L’Ama Dablam (que je ne connais pas)…

Un grand merci Anne-Claire
Je vais attendre quelques propositions, voir ce que cela donne sur la carte pour ensuite le proposer au guide que je choisirai
A vous lire, je suppose que vous l’avez déjà fait. Vous avez un bon guide ? je n’ai pas penser le demander à Willemspie.
J’ai en effet lu sur le forum que beaucoup se plaignait des annonces déguisées pour des agences. le mieux est donc de demander à ceux et celles qui l’ont fait. D’avance merci et bonne journée

petite correction, quand je disais l’année passée , je parlais bien sûr de 2022 et non 2023 :wink:

J’ai fait ces treks sans guide, de manière indépendante.
Allez plutôt a Gokyo, vous pouvez y rester 3 nuits avec des marches au Gokyo Ri et aux 5eme voire 6eme lac.
Vous pouvez traverser Cho La aussi, mais ça c’est un peu plus difficile (cela dépend fort du temps et des conditions de neige et glace).
Une autre option, c’est de passer par Pikey Peak a l’aller ou au retour plutôt que de voler sur Lukla, fantastique point de vue sur l’Everest et tous les autres sommets

Nous n’avions pas de guide, uniquement un porteur. Je ne suis pas sûre que le guide soit à présent obligatoire dans le Khumbu. A vérifier…

Bonjour,
Je me permets d intevenir car j ai le meme projet de trek. J ai quelques questions:
Est il facile de trouver un billet d avion pour lukla ? Quelle compagnie prendre? Peux on/doit on réserver à l avance?
Est il facile de trouver un logement tous les soirs sur les treks de la region de l everest? Quand vous dites que le passage de chola est compliqué, c est parcequ il y a de la neige ou c est parceque que c est un passage qui necessite des manœuvres d alpinisme?
En esperant que la region restera ouverte aux trekkeurs sans guide d ici novembre.
Merci beaucoup pour votre aide.
Matthieu

Oui, facile d’acheter un vol sur Lukla, mais en haute saison ces vols partent de Ramechchap pas de Kathmandu.
Logement: en haute saison, les lodges les plus hauts, Gorak Shep, Lobuche, peuvent être pleins et du coup inconfortables.
Cho La, varie d’assez facile a impossible suivant le temps, les chutes de neige, … impossible a prédire.

Merci pour les reponses. Pour les vols , il y a des compagnies à prendre et à ne pas prendre, ca s achète sur internet (j ai essayé sur les sites de 2 pu 3 compagnies , ca ne marche pas)ou on peut aller à l aeroport et achetez les billets là bas?
Petite question subsidiaire, etes vous allez au parc de bardia? Est ce qu il vaut le voyage?
Merci encore

Le parc de Bardia, oui j’ai visité, c’est hors du tourisme de masse, mais pour apercevoir un tigre il faut de la chance. Et surtout, pour toi, c’est extrêmement loin de KTM et de l’Everest.

bonjour à tous,
Mathieu , je peux me tromper mais sois vigilant pour l’avion du retour de Lukla. En effet, vu les 2 accidents d’avion en moins d’1 an, il semblerait que les Cie aériennes soient plus vigilantes concernant la météo. Si donc la météo est mauvaise à l’aéroport de départ et d’arrivée = pas de décollage ! Les infrastructures météo n’étant pas aussi modernes que chez nous.
Si donc tu prévois un planning juste, tu risquerais de rater ton vol de retour pour l’Europe
Merci pour vos réactions qui m’aideront mais aussi ceux qui nous liront :wink:

Effectivement, il faut toujours prévoir quelques jours “tampons” au cas où. Nous l’avons vécu il y a quelques années. Nous n’avions pu prendre l’avion pour Lukla que 3 jours après la date initiale en raison de la météo. C’était en février. Et la priorité était donnée aux groupes d’agences, disons plus “importantes” que les autres…

Bonjour, merci pour vos reponses. J ai encore quelques qestions: j aimerai loger à baktapur plutot que ktm à mon arrivée. Y a il moyen de faire baktapur ramechhap pour aller prendre l avion pour Lukla? Nous sommes 4 , donc on peut éventuellement prendre une voiture avec chauffeur. Si c est pas possible depuis baktapur, il y a des bus depuis ktm?
Merci pour votre aide et pour votre combat contre les publicités.

Les bus pour Ramechchap vont passer par Bakhtapur, mais il vous faudra les reconnaître au milieu de 100 autres bus … et ils risquent d’être déjà pleins aussi

Et est ce que vous pensez qu on peut trouver des sortes de taxis longue distance ou vehicule privatisé depuis baktapur?
Pour lukla il n y a que yeti airlines?

Bonjour Siggy et les autres :wink:
concernant l’avion, nous avions pris Yeti mais tu as plusieurs comptoirs à l’intérieur de l’aéroport. Est-ce qu’elles se valent ? aucune idée. Les avions ne sont pas de première jeunesse mais ils n’ont pas fait la guerre 14/18 non plus . Généralement ils embarquent une quinzaine de passager et …il n’y a pas de repas à bord :smile:
Plus sérieusement , pour les longs trajets sur route, nous avions pris un mini-bus où un particulier nous a conduit de Pokhara à KTM, environ 10h de route vu les 2 ou 3 haltes et une circulation infernale pour rentré dans Ktm
Renseignes-toi donc auprès de l’hotel, ils connaitront bien qqn qui fait se genre de navette
Au plaisir
ps: après réfléxion, les commentaires sur ce forum (merci à tous)et les vidéos vues, je vais faire une nouvelle discution sur ce forum pour finalement faire le trek à Mera Peak 6476m en avril ou mai 2025 car pas trop technique et une vision panoramique extraordinaire

Sujets suggérés

Services voyage