Voyage Népal été

Forum Népal

Bonjour,
j’écris ce message afin d’avoir des renseignements pour préparer, un voyage au Népal cet été ( fin Juillet jusqu’à mi août ). Pour contextualiser nous sommes étudiants, et donc nous n’avons pas d’autres choix que de partir durant cette période. Le but premier de notre voyage est de réaliser un trek jusqu’au camp de base de l’Everest. Alors je me permets de faire ce message afin d’avoir des informations. La saison des pluies, est-elle un barrage important pour un tel voyage ? Est-il possible due faire un tel trek durant cette période ? Est ce que cela vaut le coup d’aller au Népal durant les mois d’été?

Ensuite concernant les questions plus spécifiques au trek : y a-t-il des organismes sur place qui organise ces treks ? Combien coûte un trek comme celui-ci organise sur place ? Le trek est il dangereux dans cette période ?

J’attends vos réponses avec impatience. En vous remerciant.

1 « J'aime »

Namaste
Que vous souhaitiez faire un trek, visiter des lieux culturels, aller à la rencontre des populations, avoir des informations de quelque ordre que ce soit, prenez contact avec le guide Bhupa Giri.
Son adresse mail : giribhuparaj@yahoo.com
Bhupa et son équipe sont supers. Organisation top, à l’écoute de chacun, logements parfaits, visites très enrichissantes. N’hésitez pas à contacter Bhupa, il sera de bons conseils.
Il est venu plusieurs fois en France, dont chez nous, et parle un français impeccable.
Il a organisé pour nous 4 treks ces années passées, dont un voyage en famille en avril 2022 dans le Langtang avec deux enfants de 9 et 14 ans. Petits et grands ont découvert avec émerveillement ce pays mythique, ses paysages grandioses, ses coutumes, la grande gentillesse des népalais, leur philosophie de vie. Les enfants eux-mêmes veulent absolument repartir dans ce petit pays fascinant.
Nous y retournerons l’automne prochain. Plus on découvre le Népal, plus l’envie de mieux le connaître se fait forte.
Nous vous souhaitons un merveilleux voyage, de belles rencontres tout au long de votre séjour !

Il vaut mieux ignorer l’avalanche de pubs dans ce forum.
Trek possible, oui, dangereux non, mais moi je déconseille. Dans la pluie et les nuages, peu de vues des montagnes.
Bon il y a aussi des avantages, pas de touristes, paysages verts, mais dans ce cas choisissez plutôt un autre trek plus culturel.
Il y a d’autres pays où c’est la bonne saison pour le trekking, Ladakh, Nord Pakistan, Tajikistan, Kyrgyzstan, …

Bonjour,
D’abord merci beaucoup pour votre réponse rapide. J 'ai cru comprendre que la saison ne jouait pas en notre faveur pour un tel trek. Pour être honnête c’est notre seule occasion de pouvoir organiser un tel voyage avec ce trek en point d’orgue. Pour des raisons assez personnels ce trek représente beaucoup pour moi. c’est pour cela que a part si la pluie est vraiment importante dans cette période et handicapante cela nous pousserez a annuler. Seulement si cela reste plus ou moins surmontable je pense que nous serions prêt a le faire. J’ai du mal a me représenter ce qu’il peut pleuvoir et/ou a quel point la visibilité est mauvaise. En effet ke but premier est d’abord de passer un bon voyage et pas d’être trempé jusqu’a l’os dans un brouillard sombre toute la journée pendant 14 jours.

C’est pas le saison parfait pour faire le trek mais on a beaucoup du monde comme vous qu’il viens ici pour faire le trek pendant cette periode surtout l’espagnols et l’italians.
Normalment il pleut surtout pendant l’apres midi. Il faut avoir 2 / 3 jours plus ici parceque le vol a Lukla quelque fois c’est annuler pour le cause de pluit et le visibilite.
Mais le probleme d’annuler le vol ca peux arriver dans le mois des octobre ou novembre aussi.
Le montagne on vois pas beaucoup mais le treck c’est possible. Et on a du monde qu’il le fait pendent le mousson.

Sujets suggérés

Services voyage