Je suis à la recherche d’une solution de transport entre ces deux villes pour la fin février. Je souhaite y rester 3 jours et revenir à Kathmandou
Je regarde vers les bus mais le trajet à l’air long et éprouvant à cause des routes. L’avion a l’air fort cher.
Y a-t-il d’autres solutions?
Merci par avance.
willemspie2
Vous pouvez arranger un véhicule privé, mais la route restera la même qu’en bus
phrq3
Vous voulez dire Louer une voiture?
joelle834
C’est vrai voyage un peu long, je le fais en moyenne une fois par an.
Il y a la location voiture MAIS à condition d3 prendre un chauffeur,
Car la conduite des Nepalais est très……’sportive. Sueurs froides assurerees. Et puis on y fait de très belles rencontres. Rien qu3 pour cela j’adore
phrq5
Merci Joëlle de votre réponse.
Combien de temps faut-il compter en voiture avec chauffeur, selon vous?
Avez-vous une idée du budget?
Faut-il réserver à l’avance?
Un grand merci.
willemspie6
D’après ce que je lis, une partie de la route est en travaux, en plus du traffic. Au moins 7 ou 8 heures. Je ne vois pas trop l’avantage (1 ou 2 heures) par rapport au bus.
phrq7
D’après ce que vous décrivez, effectivement ça n’a pas l’air très avantageux. Si ce n’est la possiblité de faire un crochet par Bandipur.
willemspie8
Bandipur est possible en descendant du bus touristique a Dumre, où il y a un bus local pour Bandipur.
fode_d_indar9
Bonjour,
En juillet, j’ai mis entre 10 et 11 heures en bus…La route est en travaux ou détériorées de Dumre à Pokhara…Un tunnel est en construction peu après Katmandu et cela ralentit…sans parler de la circulation…guère possible de rouler vite ou de doubler…
phrq10
En effet, ça n’a pas l’air d’être de toute facilité. Mon idée est de faire une petite escapade de trois jours à Pokhara depuis Kathmandou, mais si c’est pour passer trop de temps dans le bus et donc trop peu de temps sur place, je vais envisager soit un trajet en avion, soit modifier mon plan de voyage.
Merci de vos réponses
jodido11
Bonjour,
Je confirme les messages laissés par d’autres personnes : le trajet entre Katmandou et Pokhara prend entre 9 et 11/12 heures, tout dépend du trafic et ce n’est vraiment pas une partie de plaisir !.
À l’aller, en Mars 2023, j’ai pris un bus (prix : 1000 Roupies) pas très loin de Thamel et le trajet a duré 9 heures.
Au retour en Avril, j’ai fait le trajet dans un minibus depuis le centre de Pokhara (400 Roupies en taxi depuis le quartier du lac), et j’ai voyagé uniquement avec des locaux.
Prix : 765 roupies et 8h50 de voyage … Des amis qui sont allés au Népal il y a plus de 20 ans m’avaient déjà mentionné le très mauvais état de la route, qui est en travaux et en reconstruction sur une grande partie !
Donc, en effet, passer juste 3 jours à Pokhara avec un aller retour fatigant en bus me semble pas vraiment nécessaire ! Le vol coutait environ 80/90 euros l’en dernier en Mars/Avril … Bonne chance alors !
phrq12
J’ai finalement opté pour l’avion. Evidemment, ça fait un trou dans le budget. Si j’étais resté plus longtemps j’aurais envisagé autre chose mais dans ce cas-ci, ça aurait été trop de galère pour peu de temps. Le billet coûte 100 usd chez Buddha Air, et le trajet dure environ 25mn
phrq13
Retour d’expérience: nous avons finalement fait le trajet en avion en 25 mn et avons eu la chance d’être du bon côté pour voir l’Himalaya par le hublot. Le nouvel aéroport de Pokhara est tout beau et on y trouve facilement des taxis. Evidemment, cela a un coût plus élevé que le bus, mais nous n’avons rien regretté.