Quel meilleur endroit pour 1 semaine sédentaire au Népal

Forum Népal

Bonjour,

Je serai au Népal durant 3 semaines en janvier et je souhaite bloquer une semaine dans un village. Avec une belle vue sur les montagne, quelques options aux alentours pour faire des rando solo a la journée (voir 2 jours) et loin des sites touristiques. Qui aurait des idées?

Merci d’avance

Thomas

Loin des sites touristiques oui, mais êtes vous prêt a un long trajet par la route ou a un vol pour vous y rendre ?

Déjà quelques idées Junbesi , ou un village le long de l’indigenous People Trail, ou Barpak

Bonjour Willemspie,

Merci pour vos proposition, très différentes mais elle semblent bien situées.
Est il obligatoire d’obtenir un permit (et guide du coup) pour accéder et se promener dans ces 3 endroits . La météo de janvier peut-elle être limitante? Je cherche plutôt l’ambiance village que l’aventure en rando. Ou iriez vous de préférence, a titre personnel? Merci

Pas de permis, pas besoin de guide.
En janvier, très froid plus l’altitude est élevée.
Tu peux aussi considérer Marpha, c’est plus touristique mais maintenant la plupart des randonneurs prennent l’avion ou une jeep ou un bus a Jomosom et ne vont même plus a Marpha. Marpha requires ACAP.

Ok je note également. J’ai pas mal lu sur Laprak entre temps. C’était l’épicentre du séisme en 2015 et cela semble très enclaves mais la région est magnifique. Je vais y réfléchir fortement. Le tourisme est sans doute un moyen pour eux d’avoir des perspectives et de se reconstruire donc si j’ y participe en même temps tant mieux …
Merci de ton aide, ca m’a donne des pistes plus précises que ce que j’avais glanées sur le net.

Laprak est près de Barpak. Il peut y avoir de la neige sur la crête entre les deux.
Barpak est assez loin en bus. Si tu vas dans le coin, tu dois aussi t’arrêter a Gorkha.

Ok, c’est note, merci beaucoup!

Avec plaisir.
Cela change agréablement des pubs répétitives de guides qui envahissent ce forum !

Sujets suggérés

Services voyage