Voyage en solitaire au Népal

Forum Népal

Bonjour à tous et à toutes

Donc comme chaque année je me planifie un voyage en solitaire et mon choix s’est porté pour le Népal.
Dans mes recherches , je suis + à chercher des rencontres avec les népalais , me retrouver à vivre avec eux même dans des endroits isolés , je ne suis pas forcément dans la recherche de faire à tout prix un trek même si je suis ouvert à en faire un mais pas un trek difficile et j’ai vu que maintenant de faire un trek en solitaire ce n’est plus du tout possible.
Généralement je gère mes voyages comme ça, avec de belles rencontres et se retrouver à vivre avec eux donc je suis preneur de tout conseil , de toutes connaissances que vous aviez là bas même dans des endroits isolés !
Un grand merci à vous !

De nombreux chemins de treks, et tous les villages le long, sont très touristiques, c’est avant tout du business (tu n’as qu’à voir toutes les pubs dans ce forum !).
D’après ce que tu écris, recherche des endroits en dehors des chemins battus, tout l’Ouest du Népal et aussi vers l’extrême Est, par exemple, mais il y en a des moins éloignés, Ruby Valley, Indigenous People Trail, …
Il y a des routes et des bus ou plus souvent jeeps publiques qui peuvent t’emmener très loin dans les montagnes maintenant.
Tu peux encore faire n’importe quel trek en solitaire, sauf bien sûr dans les Restricted Areas (Mustang, Manaslu, Dolpo, Kanchenjunga, …).

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage