Bonjour,
j’essaye d’acheter un billet Katmandu (Ramechhap)-Lukla sans succès.
J’ai acheté un vol sur summit air mais le site indique error 500 après que la paiement ait été fait.
Impossible aussi de trouver sur les sites de vente en ligne.
Je n’ai jamais eu autant de difficulté pour acheter un billet d’avion ce qui est d’autant plus surprenant que des milliers de touristes ont besoin de réserver ce vol en avance.
Merci d’avance pour votre aide.
Bonjour,
Je ne sais pas trop comment faire, mais a-t-il été débité ? Pourquoi ne pas avoir été sur le site des deux compagnies qui desservent Lukla ? Yéti Airlines et Buddha Air ?
Ne t’en fais pas trop. Il y a de la place pour tout le monde. Ils rajoutent simplement des vols supplémentaires.
Bonjour,
je constate ce matin que 167 + 167 dollars ont été débités pour un seul vol et je n’ai même pas de ticket.
Summit air reste muet malgré plusieurs messages envoyés par 3 biais différents.
Budha air et yéti airlines n’ont plus de place sur mes dates pourtant flexibles.
Je constate aussi que des agences vendent des billets avec une commission énorme et on doit leur donner le numéro de carte sans aucune garantie.
Ce voyage au Népal démarre mal !
Bonjour,
Quand on connait le prix en bus ou en jeep…on n’hésite pas…vous pouvez aller jusqu’à Phaplu en jeep au minimum…En juillet, un guide m’a affirmé que l’on pouvait rejoindre Lukla en jeep, mais je n’ai pas vérifié…
Bonjour, merci pour votre réponse fode_d_indar.
D’où partent les jeeps ? Faut-il les réserver en avance ? Combien ça coûte ?
Merci d’avance.
Les bus et jeeps collectives pour Salleri partent tôt le matin de Chabahil aux dernières nouvelles, il vaut mieux réserver la veille. A Salleri il faut prendre une autre jeep. La ‘route’ ou piste n’arrive pas jusque Lukla, mais pas très loin de la.
Bonjour,
A Phaplu, j’avais réservé la veille…C’était le logeur chez qui je dormais qui l’avait acheté, je m’en étais pas occupé…et le conducteur était venu me chercher le matin…Je ne me souviens plus du prix exact, mais en dessous de 2000 roupies. Cet été, je suis allé à Pokhara, le prix variait de 1200 à 1800 roupies suivant le type de transport…Pour Lukla, cela doit être entre 1500 et 2000 maximum…A Katmandu, tu vas dans n’importe agence et tu pourras acheter un billet ou tu demandes à ton hôtel ou lodge…Pas d’inquiétude à avoir, le Népal est un merveilleux pays…Je voyage depuis très longtemps et c’est le pays que je préfère, les népalais sont des gens adorables et la manne touristique est trop importante pour eux !
J’ai finalement rejoint Salieri par bus. C’était très pénible mais j’ai bien fait car je sais maintenant quel est ce manège avec les avions pour Lukla : les gens restent parfois bloqués pendant des jours sur l’aérodrome de Ramechhap ! Il y a des camps de tentes… Ou alors plusieurs touristes que j’ai rencontrés ont finalement pris l’hélicoptère beaucoup plus cher mais ils étaient obligés pour ne pas perdre leur courtes vacances.