Trek au Népal pour un étudiant

Forum Népal

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je suis un étudiant de 20 ans. J’étudie l’image, le cinéma, les caméras, bref l’audiovisuel en général.

Pour cet été, j’ai décidé de me lancer et partir 10 à 15 jours à la visite du Nepal. J’ai décidé de me renseigner sur internet afin de m’organiser mais je me suis perdu avec la quantité d’informations que j’ai pu trouvé.

J’aimerais faire un trek à faible coût ayant un salaire peu élevé, également ou je peux avoir accès à l’électricité pour pouvoir charger mes batteries de camera.

Je demande de l’aide auprès de vous, que me conseillez vous de faire, ou réserver, ou chercher pour que le circuit ne soit pas trop cher. ( circuit Annapurna’s de preference)

Connaissez vous d’autres pays peu chère? Même si le Népal est vraiment la destination que je veux faire!

Merci beaucoup

Bien cordialement

Alexandre :wink:

si vraiment du veux faire un tek au nepal ce n est pas 10 / 15 jours

le tour des annapournas c’est 15 à 18 jours minimum ( avoir des jours de rab en cas de souci meteo ou de mal des montagne n est pas idiot)
les transports au Népal c’est du genre la journée pour faire 200 km

Katmandu vaut bien un petit stop

des jours de rab à l aller et au retour sont la aussi une bonne idée ( j ai déjà attendu 48 h mes bagages à l arrivée et vu des randonneurs devant rachate stout le matos car le trek partait le lendemain ) et les conditions de circulation et meteo peuvent faire qu une route soient coupées ou eboulée

pas cher tu pars seul ( il te faudra juste un pêrmis ) le chemin est bien balisé , les guesthouses nombreuses l électricité est assurée par des panneaux solaires mais mieux vaut etre sobres et avoir des batteries de rechange

La meilleure saison pour les treks au Népal plutot Printemps Automne , les treks seront arrosés en été …
Si tu veux vraiment marcher sans trop de pluie : les Himalayas Indiens de préférence .

Tout d’abord merci pour vos réponses. Je prends notes.

Le problème c’est que l’année j’ai cours, je ne peux pas donc pas partir. Uniquement en été.

Connaissez vous des treks autour de l’hymalaya indien où le climat sera peut être meilleur?

Au Ladakh entre mi juin et mi septembre , arrivée Delhi ensuite avion ou bus pour Leh .
Depuis qqs années la mousson passe parfois la barrière des Himalayas mais rien a voir avec le Népal .
Ici on campe , pas de lodge en trek sauf dans la Marka et peut etre la première partie de la traversée du Zanskar.
Mon expérience en bus a été flippante …entre Manali et Delhi .
A Leh il y a de nombreuses agences ou tu pourras te joindre éventuellement a un groupe , il y a une multitudes de trek de 4 j a 15/20 j.
Regarde c’ est aussi la période des fetes de monastères

quelques photos pou te donner une idée des paysages et des villages .
Il y a énormément a visiter au départ de Leh suivant que tu partes vers le Nord , Est ou Ouest , tout est très beau .

ps : désolé , je ne sais pas mettre les photos plus petites :wink:

Bonjour Bezines,
Tout d’abord merci pour ta réponse et tes superbes photos.

Je vais me renseigner sur ce trek.
Le prix est il le même qu’au Nepal ou un peu plus chère?

J’ai regardé sur internet, il y a moins d’informations que le Nepal sur ce sujet.
Dois je ramener tout mon matériel sur place?
Tu me dis également de ne pas réserver mais y aller directement et trouver un guide ou un groupe là bas?

Je suis videaste et je compte prendre avec moi ma caméra et mon stabilisateur. Tu m’as dis qu’il n’y avait pas beaucoup de refuges sur le chemin? Sais tu si je pourrais trouver des endroits pour recharger mes batteries?

Bien cordialement
Alexandre

La vie en Inde n’ est pas tres chère .
Va voir sur le " forum voyage " c’ était un super forum , mine d’ information , en sommeil actuellement mais tu peux consulter les messages et les blogs . Tu trouveras des mails d’ agences que tu pourras contacter et qui te donnerons réponses a tes questions ., mes voyages au Ladakh ne sont pas assez récents .Bonne recherche

As tu un peu de temps ? Si oui, organisé tout sur place. Si tu es très pressé alors il vaux mieux organiser a l’avance

Sujets suggérés

Services voyage