Trek au Népal pour un étudiant

Forum Népal

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, je suis un étudiant de 20 ans. J’étudie l’image, le cinéma, les caméras, bref l’audiovisuel en général.

Pour cet été, j’ai décidé de me lancer et partir 10 à 15 jours à la visite du Nepal. J’ai décidé de me renseigner sur internet afin de m’organiser mais je me suis perdu avec la quantité d’informations que j’ai pu trouvé.

J’aimerais faire un trek à faible coût ayant un salaire peu élevé, également ou je peux avoir accès à l’électricité pour pouvoir charger mes batteries de camera.

Je demande de l’aide auprès de vous, que me conseillez vous de faire, ou réserver, ou chercher pour que le circuit ne soit pas trop cher. ( circuit Annapurna’s de preference)

Connaissez vous d’autres pays peu chère? Même si le Népal est vraiment la destination que je veux faire!

Merci beaucoup

Bien cordialement

Alexandre :wink:

si vraiment du veux faire un tek au nepal ce n est pas 10 / 15 jours

le tour des annapournas c’est 15 à 18 jours minimum ( avoir des jours de rab en cas de souci meteo ou de mal des montagne n est pas idiot)
les transports au Népal c’est du genre la journée pour faire 200 km

Katmandu vaut bien un petit stop

des jours de rab à l aller et au retour sont la aussi une bonne idée ( j ai déjà attendu 48 h mes bagages à l arrivée et vu des randonneurs devant rachate stout le matos car le trek partait le lendemain ) et les conditions de circulation et meteo peuvent faire qu une route soient coupées ou eboulée

pas cher tu pars seul ( il te faudra juste un pêrmis ) le chemin est bien balisé , les guesthouses nombreuses l électricité est assurée par des panneaux solaires mais mieux vaut etre sobres et avoir des batteries de rechange

La meilleure saison pour les treks au Népal plutot Printemps Automne , les treks seront arrosés en été …
Si tu veux vraiment marcher sans trop de pluie : les Himalayas Indiens de préférence .