Trek 1 ou 2 jours autour Pokhara

Forum Népal

Bonjour, après avoir bien profité des balades autour de Dhulikhel, je vais maintenant à Pokhara et je cherche des possibilités de randonner à la journée ou sur 2 jours éventuellement pour traverser des villages et bénéficier de beaux points de vue sur les montagnes. Si vous avez des idées je suis preneur.
Par ailleurs en lisant un vieux Routard, je vois qu’il faut payer une assurance (2000 rp) et donner deux photos d’identité avant de partir en randonnée. Est-ce toujours d’actualité ou est-ce valable uniquement pour ceux qui font le tour des Annapurnas ? Merci à vous

Damphus, Australien camp, Pothana, Damphus. A Pothana, l’entrée du parc est au debut du village, dit que tu va boire un thé et que tu redescend, normalement il te laisse passer pour un moment. Besoin de rien, tu n’est pas dans le parc. A Pokhara tu peux passer la nuit au camp tibetain (tibetan-home.com)

Merci pour tout, je viens juste d’arriver à Ghandruk, c’est absolument génial. A Pothana, deux gars m’ont pris la tête pour payer 6000 rp le permis. J’ai rebroussé chemin, suis passé derrière leur cabane et j’ai retrouvé le bon chemin !

Il y a bien d’autres courts treks et d’autres villages en dehors de l’Annapurna Conservation Area.

Bonjour, je veux bien des noms d’endroits car je vais revenir plus longtemps dans la région en octobre prochain. Merci

Tu as le trek de Mohare Danda, 5 jours depuis/vers Pokhara, en dehors de l’ACA si tu termines via Tikot.
Si tu vas de Mohare Danda a Khopra, Khopra est certes dans l’ACA mais on ne passe aucun poste de contrôle, tu peux ensuite descendre vers Narchyang Lek et Tatopani (qui nest pas dans l’ACA).
Je t’ai deja parlé de Panchase.
Ou alors plus a l’Ouest de Béni aussi (Dhaulaghiri, Dhorpatan).

Bon je vais en garder pour la prochaine fois. Et encore merci à toi

Sujets suggérés

Services voyage