D'où partir pour le trekking Annapurna?

Forum Népal

Bonjour, j’avais le sentiment qu’on partait de Pokhara pour faire le trekking de l’annaupurna (en rejoignant un village par une jeep), mais j’ai aussi le sentiment qu’on peut partir de Kathmandu. Qu’en est-il vraiment ?

Merci mille fois !

Oui bus de Kathmandu a Besisahar. Dans le passé, le tour des Annapurnas commençait a Besisahar ou Bhulbhule, mais la route et les véhicules montent beaucoup plus haut maintenant, le véritable tour des Annapurnas n’existe plus vraiment.

Merci de ton aide mon ami !

Donc pas besoin de passer par Pokhara au début, c’est cool ça. Je peux commencer le trek en sautant de l’avion à Kathmandu ^^ (enfin à me diriger vers le trek).

Donc Besisahar, si je te comprends, c’est la première étape en bus, mais après je dois continuer en jeep, jusqu’où ? Oui j’ai l’impression que tout a changé (mon dernier trek ici remonte il y a déjà 10ans)

Autre question : combien de jours maintenant faut-il pour le terminer ? (J’aimerais trekker à peu près 12 jours).

Merci de ton aide !!

Bonjour,

En 12 jours, ce sera difficile de faire le tour complet sans prendre un véhicule au début ou à la fin du trek.
Aller jusqu’à Dharapani permet de se réserver les 12 jours de marche dans les endroits plus spectaculaires après et d’aller jusqu’à Tilicho.
Après Muktinah, beaucoup prennent un bus ou une jeep pour rejoindre Jomson et rentrer en avion. C’est sans doute une question de goût, mais je trouve dommage de faire l’impasse sur cette partie du bas Mustang. De Muktinah, on peut rejoindre Jomson par Lupra. C’est très beau et il n’y a pas foule…Marpha est à voir aussi, bien que devenue très touristique. Cette dernière partie du tour peut être archi pénible à cause du trafic incessant des véhicules quand il est impossible de suivre un sentier. Bonjour la poussière…

Waow, merci pour ta réponse ! Ça me donne déjà de la joie dans le coeur, d’entendre tout ces beaux noms de villages.
Je disais 12 jours, mais s’il faut faire 16 c’est pas un problème non plus (je vais prendre un visa de 1 mois). Je prends note de tes conseils et j’ai hâte d’y être ! En effet, je vais peut-être commencer directement par Dharapani (encore faut-il trouver une jeep… les jeeps partent de Besisahar ?)

Une dernière question : pour les permis de trekker. Je crois que deux sont nécessaires ou un seul ? Et dans quel bâtiment à Kathmandu puis-je les avoir ?

Mille merci pour tes éclaircissements !! (je vais aller voir le forum dont tu parles)

Il faut juste le permis ACAP.

Bonsoir
Perso je suis partie de Pokhara ! J’ignore si on peut partir de Katmandou mais si oui ça fait une sacrée distance en + ! Il y a + de 200 km de Katmandou à Pokhara !

C’est ce que je me disais aussi, mais bcp partent de Kathmandu donc c’est possible. Je vais faire Katmandu-Besisahar. Ça m’évitera de devoir passer par Pokhara au début… tellement hâte d’y être !

Il n’y a absolument aucun problème à rejoindre Besisahar depuis KTM. En bus ou mini bus. La dernière fois que j’ai pris le mini bus, l’année dernière, je suis partie à 8heures pour arriver vers 16h. La “traversée” de KTM prend du temps !
N’importe quel hôtel à KTM vous aidera pour ce type de formalité, rejoindre la gare des bus, vous trouver un taxi, vous orienter pour le permis etc…
Bon voyage

Super Anne-claire, mille merci ! Waow c’est un long voyage, j’imagine qu’il faut prendre ensuite une nuit d’hotel à Besisahar après une telle route… et le lendemain seulement commencer le trekk ou prendre une jeep pour monter plus haut. Je pense commencer vers Dharapani, sauf si le chemin avant vaut le coup…

Sujets suggérés

Services voyage