Les hôtels que je connais :
Hôtel Santana (Manageur Surya) bien situé près du lac vers le milieu. Toutes les chambres sont éclairées par le soleil toute la journée. Un beau roof top avec vu sur le lac. Choisir sa chambre car certaines ont des matelas très dur.
Hôtel Sun flower (patron Shiba) Rue 27 après Dihikopatan. Cet hôtel vieux de seulement 8 ans à tendance à mal vieillir. Les chambres sont humides et depuis qu’ils ont construit un autre hôtel juste derrière, les chambres qui étaient avec vue avant n’ont plus qu’un mur devant. Du coup elles sont très sombres. Mais comparé à des dizaines d’autres il reste encore bien. La literie est bonne. Et si vous êtes seul il peut vous transporter en moto jusque chez lui.
Garden est house à Jarebar. Voilà pour moi le mieux des trois. Les chambres sont spacieuses et lumineuses avec un mobilier sympa. Petit jardinet. Bonne literie.
Plutôt négocier avec le père qui est plus conciliant que le fils.
Pour ce qui est des prix en évitant de passer par booking vous pouvez négocier en direct…
Pour ce qui est de l’accueil ils sont tous sympa.
Ils sont tous sur maps me.
ils ont tous aussi Whats app ou messenger.
Un bon guide de trek, il passe sa vie en montagne. Il parle couramment anglais
Mukti Adhikari. +977 981 3733591
Facebook:
Un peu de bénévolat, vous pouvez aider Asmita une jeune étudiante qui accueil les enfants défavorisé après l’école et les aide à faire leur devoir. Tous les dons aussi bien argent que matériel scolaire sont les bienvenues
+977 981 5174600 (Whatsapp)
Les ATM ici vous chargent de 500 roupies à chaque retrait. Maximum de retrait
35 000 RP.
Les bateaux de 800 à 2000 roupies. Cela dépend d’où vous le prenez et ce que vous voulez faire. Il y a différentes options. La traverser pour monter au Stupa est de 800 RP aller. Une heure en bateaux 1200 RP puis différent si avec un rameur ou si vous ramez etc…
Les motos du scooty 125 à 1200 roupies ( à négocier) a la Royal Enfield à 2000 RP et plus. La pulsar 125 à 1200 RP etc.
Le prix des bus touristiques vers Katmandou, depuis peu les prix ont changé de 900 roupies c’est passé à 1200 roupies. Les prix ont grimpés quand l’euro est repassé au-dessus du dollar. Certaines agences vous feront des prix plus cher. Ou encore ont vous proposera un bus « hyper deluxe » dans les 1600 ou 2000 roupies mais de « deluxe » il n’y a que le nom. Si vous prenez votre billet directement le jour même à la station il sera moins cher.
Ils partent tous les jours le matin vers 7h30 de la station de bus touristique ou le soir vers 19h (à priori les prix sont les mêmes) mais les bus partent du rond-point Hallan chowk.
Il y a des bus qui partent et qui viennent de Chitwan mais je ne les ai pas utilisés.
La compagnie de bus que j’ai pris est Supreme tours et travel. Bus jaune et orange.
Point de vue de Sarangkot on va vous demandez de payer 60 roupies mais juste avant sur le chemin de pierre vous pouvez aussi avoir un superbe point de vue même meilleur et ce n’est pas encore payant. Pas encore car ils ont tendances à faire payer tout ce qu’il est possible de faire payer (surtout les foreigner) !
Il y a un office pour renouveler les visas et faire les permis de trekking sans passer par une agence ce qui vous évitera de payer un supplément.
Salle de gym : 3000 RP par mois, 500 RP la journée
Pour ceux qui veulent louer des appartements ou des studios, il y en a plusieurs spécialement dans la rue 33. Je laisse les cartes de visites pour ce qui est des prix ils se valent à peu près de 20000 à 30000 roupies par mois. Certains sont négociables d’autres pas.
Ceux que je connais : Dihikopatan Holliday home appartement. Prix pas vraiment négociable un des plus cher mais ça valait le coup quand il était pratiquement le seul endroit ou louer ais maintenant ça a mal vieilli et surtout tous les nouveaux qui se sont construit sont plus luxueux !
Tranquill appartement rue 33 le moins cher mais le moins luxueux. Suffisant quand même pour y séjourner. En ce moment en travaux.
Garden rest house rue 37 propose aussi de beaux appartements et studios. Mes préférés.
Studio Inn Rue 33 aussi. De beaux appartements aussi.
Un autre aussi rue 33 juste avant studio inn. Le propriétaire est imbu de sa personne et est persuadé que ses appartements sont les mieux du quartier et n’hésitera pas à dénigrer ses concurrents.
Je laisse aussi les cartes de visites.
Pour ce qui est des hôtels il y en a des centaines, aussi vous avez le choix. Ceux que je vous donne sont un premier point de chute pour éviter de galérer, ensuite chacun fais ce qu’il veut.
Les prix sont approximatifs car ça change tout le temps surtout en ce moment.