Grande traversée de Sherpani col -Amphu Lapsta par le Makalu Base Camp

Forum Népal

Bonjour,

J’envisage de me lancer en octobre 2025 sur env 22 à 23 jours dans la Grande traversée de Sherpani col -Amphu Lapsta par le Makalu Base Camp, de Num à Lukla (très rarement réalisée), le trek réputé être le plus engagé au Népal, mais aussi probablement le plus époustouflant par ses vues uniques sur le Makalu, l’Everest et le Buruntse, l’Ama Dablam, etc …

J’ai déjà réalisé de nombreux trek et trekking peak au Népal (3 cols, Mera Peak, tour intégral des Annapurnas, camp de base nord et sud du Kanchenjunga, tour du Manaslu, traversée intégrale du bas et haut Dolpo).

Je recherche donc deux à trois partenaires de voyage pour cette aventure prévue entre mi octobre et mi-novembre 2025. L’organisation sera réalisée conjointement avec l’agence Yatri Trekking à Katmandou que je connais bien, et qui a les guides et compétences pour ce type de trek inaccessible à la très grande majorité des agences.

Une bonne expérience en alpinisme est requise, compte tenu de certaines difficultés techniques (descente technique de l’amphu Lapsta en rappel, marche glacière/pente >45°), dont l’altitude (une dizaine de jour au-dessus de 4000m, et passages de cols >6000m (Sherpani col et West Col), et plusieurs nuitées sous tente à plus de 5000m), et de l’isolement de cette traversée réalisée sous tente avec porteurs et cuisiniers.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi pour plus d’infos sur cette formidable aventure himalayenne rarement réalisée en traversée.

A très bientôt :wink:

Le projet est confirmé, nous sommes déjà 2 personnes confirmées, et ce projet reste donc ouvert à 2 autres personnes pour un départ de Katmandou autour du 20 octobre.

Sujets suggérés

Services voyage