Bonjour à tous,
Je vais aller au Nepal et de là bas je souhaiterais faire mon visa pour l’inde. Mais c’est idiot, je ne trouvé plus les infos sur comment le faire et aussi pour quels types de durée les visas de tourisme peuvent etre délivrés… Si quelqu’un peut m’éclairer, ça serait top !
Merci beaucoup
Bonjour,
Si vous souhaitez vous-y rendre par un vol depuis Kathmandou, le Evisa est très simple, rapide, pratique. (Non accepté encore aux passages de frontière terrestre pour la première validation)
Si vous souhaitez passer par la route (sauf erreur de ma part seuls les passages à Sonauli et Raxaul ont été ré-ouverts aux touristes), le visa classique s’obtient la sorte:
Pour un topo complet clair sur les visas indiens, vous pouvez consulter ce site;
Vu la différence de prix et la simplicité, il est maintenant bcp plus pratique de le faire par voie aérienne (et faire le Evisa) même si ça peut retirer un peu de son charme.
Merci beaucoup.pour toutes ces information’s ! La seule chose qui me chiffonne est la mention d’un billet de sortie… Est ce obligatoire pour e visa et aussi visa classique ? Et est ce que ca peut etre un billet de bus ou ça doit etre un billet d’avion ? Pas evident de.prevoir… mais effectivement si c est obligatoire, mieux vaut y etre préparé… Merci d’avance !
Perso je fais toujours Inde => Nepal => Inde (avec avion départ Inde) je ne peux donc vous garantir que les tickets de bus vers les pays limitrophes fonctionnent comme billet de continuation. J’ai toujours lu que ça fonctionnait mais je ne l’ai jamais testé à titre personnel et ne voudrais donc pas vous donner une information erronée.
Par contre je peux vous confirmer que par voie terrestre dans le sens Nepal => Inde même avec un evisa (déjà validé) ils vérifient bien que vous allez quitter l’Inde avant expiration de votre visa. Et à l’immigration côté Népal (pour quitter Nepal, contrôle pour être sur que vous ne serez pas refoulés de l’Inde) et à l’immigration Indienne pour y entrer, ils demandent ce billet de continuation après l’Inde.
J’en croise svt qui prennent des billets d’avion vers Katmandou ou Colombo ou autre, remboursables, pour passer la frontière et aviser après. Les tickets de bus que l’on peut acheter en avance sont relativement chers comparés à “sur place” et se rapprochent des fois du prix de l’avion (pour KTM) et je ne sais pas au niveau du remboursement comment ça fonctionne…
Par contre, si vous êtes dans un tour du monde ou long voyage, bien prendre en compte que seules Raxaul et Sonauli sont ouvertes (hors citoyens des pays membres de l’ASACR je crois). On peut moins rapidement qu’avant se rendre depuis le Népal dans l’Uttarakhand ou Kolkata ou certaines autres régions.
En fait dans mon cas, je vais a Kathmandu pour faire un nouveau visa de tourisme. Ne sachant pas trop combien de temps ça va prendre, je vais prendre un vol simple delhi Kathmandu, puis visa en poche, un autre vol simple Kathmandu delhi. Et c est donc là, où j ai un gros doute à savoir s’ils demandent un vol de sortie d’inde. Quel casse tête, et effectivement, ça serait tellement simple ai c’était clairement expliqué quelque part ! J’imagine que j’irai assez tot à l’aéroport de Kathmandu pour avoir le temps d’acheter un billet au cas où !
Je ne me souviens plus quand je l’ai fait par liaison aérienne KTM Delhi si à l’embarquement il était demandé cette preuve de continuation mais sinon à l’arrivée à l’immigration ça sera le cas je suppose.
Sur le formulaire de l’evisa ils demandent le point de sortie de l’Inde supposé et sur le petit papier à remplir manuellement à l’immigration ils demandent numéro de vol etc, mais des fois entre ce qui est demandé et ce qui est fait, contrôlé… perso je prendrai pas le risque car j’aime pas être dans ce style d’incertitude mais je suppose que certains tentent.
Sur la FAQ du site pour faire le Evisa en IV c’est bien indiqué : The foreigner have return or onward journey ticket with sufficient moneyyy to spend during his/her stay in India
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
Après ceux qui font comme vous de manière régulière seront plus à même de vous apporter une réponse concrète j’espère.
Sinon pourquoi ne pas prendre un billet de Delhi avec une compagnie qui offre remboursement intégral pour, une fois la frontière passée, l’annuler, en obtenir le remboursement? Vous avancez un peu l’argent mais vous récupérez l’intégralité et passez la frontière de manière tout à faire serein.
Toutes ces informations sont vraiment precieuses… Comme vous avez l’air calé sur le sujet, je me permets d’en ajouter une derniere ! Toujours depuis le Nepal, avec le e-visa , peut on demander plus de 30 jours ? Ou du coup, pour cela, il faut faire une demande classique ? Vraiment preneuse de toute recente experience et encore un grand merci !!!
(je ne suis pas du tout calé, juste le prix du billet pour le Népal étant souvent élevé il est beaucoup plus ‘rentable’ de passer par l’Inde et ça ne rallonge pas des masses en temps). Je ne veux surtout pas vous donner une information erronée, peut-être êtes vous dans un cas particulier si vous êtes déjà en Inde et faîtes Delhi - Katmandou uniquement pour le Visa. En cas de doute, et selon votre situation si c’est une situation particulière, vous devriez demander directement sur le forum Inde (ou représentations officielles ou autre). Pour votre venue en Inde actuelle vous avec pris un visa touriste classique?
Pour les Evisas: (comme indiqué sur site donné en lien message du dessus)
| — | — | — | — | — |
|E-visa double entrées|30 jours|30 jours|10 $ d’avril à juin 25 $ de juillet à mars|
|E-visa multi-entrées|Période de 90 jours d’affilée|Valable 1 an|40 $|
|E-visa multi-entrées|Période de 90 jours d’affilée|Valable 5 ans|80 $|
Le seul inconvénient du Evisa Indien est qu’il doit être validé à la première entrée aux points mentionnés (aéroports internationaux et ports) et ceux qui viennent du Népal par voie terrestre ‘comme avant’ ne peuvent donc le faire (sauf si ils l’ont déjà validé une première fois). Dans les autres cas super pratique et simple.
Bonjour je vois votre message pour le evisa indien (d’un an), à priori une fois “activé” avec une première arrivée en avion on peut faire Népal Inde par voie terrestre ?
Merci par avance pour votre réponse certaine
Bonjour,
J’aimerais connaître la meilleure façon de passer la frontière terrestre pour le Népal depuis Gorakhpur, connaître les bus divers et pas chers pour aller à Pokhara dans la même journée. Merci d’avance !!
Bonjour,
Je peux vous confirmer avec certitude que le 8 octobre 2023 j’ai passé la frontière à Sonauli dans le sens Nepal Inde, sans aucun probleme, avec un evisa. Je n’ai vu aucune information indiquant un chgt depuis.
Attention, depuis le covid dans le sens Nepal Inde seul les frontieres de Raxaul et Sonauli sont ouvertes pour les etrangers (hors zone SAARC)
Bonjour,
Depuis la gare ferroviaire Gorakphur, la gare de bus est toute proche. Les bus locaux pour Sonauli tournent autour de 150 roupies 3h env. Ensuite pour Pokhara, je ne peux vous dire. Pour vous donner une idee, pour aller à Tansen ça coute également autour de 150 nep roupies ( de tête 2h,)… pour Pokhara en plus deq bus locaux, il doit y avoir des bus un peu plus chers également, bcp d’Indiens s’y rendent. Dans tous les cas vous trouverez tout le temps des bus pour Butwal et de la pour Pokhara. Ça vous fait toutefois une très grosse journée depuis Gorakphur.
La route “frontiere” a Butwal est nickellle (bon normal c’est plat), la portion Butwal Tansen est moyenne donc variable selon travaux ou meteo. La portion Tansen Pokhara est bonne (tortueuse mais bonne, contrairement à Ktm Pokhara).
Pour les bus, il y en a tjrs plein, Butwal est un gros noeud de circulation, proche Lumbini en +. Ils essayent pas de vous faire payer plus en tant que touriste côté Népalais et c’est très bon marché (côté Indiens ils font payer un peu plus mais bon ça reste des petits montants. Par contre les trajets sont bcp plus longs que prévus très svt. Tansen très bonne halte agréable si besoin. Le passage de frontière se fait tranquillement, c’est pas l’enfer coté Indien comme qd on lit sur internet. Les gens de l’immigration Nepalaises propose de faire du change, sinon vous il y a des currency changer sur la route qui va de la frontière a l’immigration Nepalaise (faut marcher 500/600 mètres).
Merci beaucoup pour ces fabuleuses informations.
Je pensais partir très tôt de Gorakhpur (je vais passer une nuit là-bas) et faire le trajet jusqu’à Pokhara dans la même journée. Pensez-vous que ça soit faisable tranquillement ? Je ne reste que 15 jours exactement notamment pour le visa le moins cher… j’ai pas beaucoup de sous et beaucoup d’autres choses à faire… j’aimerais vraiment profiter du Népal c’était mon premier voyage au long cours en 2001 (et oui ça fait loin) et c’est encore un de mes plus beaux souvenirs !!!
Donc mes inquiétudes sont la durée du trajet et le change (si on a des dollars???)
Sinon pour les télécommunications on peut acheter une carte sim quelque part ?
Merci encore pour tout vos conseils routards !!!
Salut, comment ça va j’ai pas eu de réponse à mon dernier message tout va bien ? Je pensais passer une nuit en Inde près de la frontière népalaise avant de traverser, tu connais quelque chose de sympa et pas cher à Sonauli ou Nautanwa par hasard ? On ne trouve rien sur le net ? Merci d’avance et si t’as le temps de répondre à mon autre post ça serait sympa aussi, merci beaucoup encore une fois pour ton aide, salutations routardes