Bons plans vol Paris-Katmandou

Forum Népal

Bonjour
Je recherche un vol pour octobre au Népal au départ de Paris et j’ai l’impression que les tarifs sont conséquents. Quelqu’un a-t-il un bon plan ?
Je vois des vols avec de très longues escales, d’autres avec une escale à Delhi ou ailleurs à plus de 1100 euros…
Par ailleurs, si je simule un vol aller-retour avec Air India Paris-Delhi, puis réserve à part le même jour un autre vol A-R Delhi-Katmandou, au final j’atteins les 650-700 euros. Mais deux questions : les bagages vont-ils suivre sachant que j’aurai réservé les billets séparément ? Et faut-il un visa de transit ? Merci des retours pour ceux qui ont déjà vécu l’expérience.

Bonjour,

J’ai expérimenté plusieurs compagnies pour me rendre à KTM. Toutes comprennent une escale. Ce sont toujours les tarifs qui ont orienté mon choix…
Les tarifs sont toujours plus élevés en octobre, haute saison oblige…
Au final, Air India et Vistara ne sont pas pires que les autres. Seule l’escale à Delhi peut être un problème avec des employés aux contrôles extrêmement zélés et pas efficaces… Le vol Paris Delhi est opéré de nuit et dure assez de temps pour pouvoir dormir un peu, ce qui est appréciable.
Au retour, l’escale est très longue. Personnellement, je dors à l"hôtel du terminal.Bien sûr il faut le prévoir dans le budget car le coût n’est pas négligeable, mais au moins pas besoin de visa de transit dans ce cas.
Sinon, je ne vois pas l’intérêt de prendre un AR Paris/Delhi et un AR Delhi/KTM pour ne pas rester en Inde au moins quelques jours. Effectivement vous récupérerez vos bagages, mais si le 1er avion a du retard, ce qui arrive, vous risquez de louper le 2ème vol et n’obtiendrez aucune indemnité…

Bonjour,

Si vous prenez un Paris - Delhi puis Delhi - KTM il faudra récupérer vos bagages et faire le visa Indien (autant faire le Evisa que le visa de transit, ça vous servira au retour). C’est toujours la galère pour trouver des prix corrects étant donné le nombre limité de compagnies qui ont des liaisons avec KTM. Mais il y a des offres ‘régulières’ et courtes d’Air India, je pensais qu’ils allaient en faire en même temps que leur nouveau programme de fidélité (il y a quelques jours), mais non… si j’en vois passer, je vous le signalerai.

Si vous optez pour cette option et que vous faîtes le Delhi - Ktm avec Air India, prenez un temps entre les deux avions, l’enregistrement aux comptoirs d’Air India peut s’avérer long long long (plusieurs “guichets” mais un seul comptoir Air India pour toutes les destinations internationales, avec les Indiens partant en étude ou en expatriation avec une tonne de bagages en surpoids. Recomptage, paiement en sus, vidage et remplissage de valises au guichet. Et ceux en retard qui ont des vols ‘immédiats’ sont placés devant, au check in comme aux contrôles). Avec Indigo jamais eu ce problème, et peut-être cela sera amélioré par Air India mais encore en Septembre, l’enregistrement + contrôles m’ont pris 3h15.
A noter que vous devez sortir de l’aéroport de Delhi pour rentrer par une autre porte et que la sécurité n’autorise à rentrer dans l’aéroport que lorsque on a une preuve de vols dans les 8h suivantes, avec une certaine latitude je pense (j’avais 9h d’attente à 23heures, au début ils ont tiqué et m’ont laissé passer)

Autre possibilité, selon son planing et sa flexibilité, Air India quelques fois peut faire des open-jaws imbattables des PARIS - KTM - VIENNE (ou inverse) ou PARIS - KTM - MILAN. La dernière offre de ce style remonte à Janvier et les prix débutaient à … 330 euros.

Enfin, si vous avez plus de temps et selon là où vous souhaitez vous rendre au Népal, vous pouvez prendre un billet Paris Delhi (ou Kolkata) et aller au Népal en train + bus ou bus sur la totalité. Très avantageux économiquement (et encore + si on a qu’un bagage à main, lufthansa/swiss font tout le temps des super prix).

Je crois avoir lu que des compagnies chinoises prévoyaient beaucoup plus de rotations mais de là à ce que ça se fasse… peut-être enfin baisser les prix.

Ps: si vous décidez de prendre par Air India directement, vous obtiendrez 10% sur le prix (hors taxe etc) si vous vous inscrivez à leur programme de ‘fidelité’ Flying Return. Vous vous inscrivez, confirmez adresse mail ou tel, et ils vous envoient un code de réduction par mail à indiquer au moment de la recherche de vols.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage