Vaccins pour entrer au Népal

Forum Népal

Bonjour

Je pense faire le visa sur place à l’aéroport de Kathmandou en arrivant.
Faut-il fournir des preuves de vaccins (Covid ou autres) pour l’obtenir?
Merci par avance.
Philippe

Non. Mais fortement conseillé d’être à jour de ses vaccinations.

Merci de votre réponse. C’est effectivement une sage précaution.

Bonjour, je m’incruste dans la conversation car je me posais les mêmes questions. Savez-vous si à défaut de vaccin Covid à jour il faut montrer un test PCR négatif? Ou si toutes ces mesures ont bien été levées comme indiqué sur le site diplomatie.gouv? Merci beaucoup ! Et très bon voyage !

Bonjour,
Toutes les mesures ont bien été levées, aucune demande de preuve de vaccination ni de test PCR (depuis fort longtemps).
Bonne préparation de voyage

Vous avez lu quelque chose, vous avez une raison d’en douter ?
Parce qu’à part la Corée du Nord, et encore, je ne connais aucun exemple de ce type de contrainte encore maintenue.
A quoi pensez-vous ?

Super, merci beaucoup Mantorida ! Je ne suis en fait pas retournée au Népal depuis qq années, donc pas du tout au courant des restrictions toujours en cours. J’ai lu sur le dernier Lonely Planet qu’il fallait toujours un test, d’où mes doutes… Merci de les avoir levés ! Heureuse de revoir bientôt ce beau pays :slightly_smiling_face:

Parce qu’à part la Corée du Nord, et encore, je ne connais aucun exemple de ce type de contrainte encore maintenue.

En effet, pas même en Corée du Nord… :innocent:

> J’ai lu sur le dernier Lonely Planet qu’il fallait toujours un test, d’où mes doutes

Le “Lonely Planet” est loin d’être mis à jour régulièrement, tout comme les autres guides papier. Les infos sont bien souvent obsolètes.

Google is still your best friend … :smile:

Bonjour à toutes et tous

Retour d’expérience récent ( moins de 3 semaines): on ne m’a rien demandé du tout pour les vaccins en faisant mon visa à l’aéroport de Ktm.
Par précaution et sur conseil de mon médecin, nous avons fait, mon fils et moi, le vaccin contre l’hépatite A. Pour le reste, être à jour de nos vaccins a suffi.

Sujets suggérés

Services voyage